Magazine Culture

Quand Youtube est officiels : Trasnduction Records

Publié le 20 octobre 2008 par Reyep
Youtube de nos jours est de plus en plus prisé par les labels des groupes qui souhaitent diffuser la musique au plus grand nombre. En se baladant sur la toile voilà que l’on peut trouver que quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles en toute légalité, provoquant la découverte de groupe dont on ignorait ne serait-ce que l’existence.
Trasnduction Records, un label irlandais produisant quelques groupes japonais tel que LITE, a lui aussi son channel sur Youtube. Vous pouvez donc bien sûr y voir des clips et vidéos live de LITE (pour en savoir plus sur le groupe : http://www.jame-world.com/fr/database-artist.php?id=820) mais également d’autres groupes du label.
Vous y trouverez du 54-71 : un groupe expérimental créant une sorte de pot pourri musical. Bruits cacophoniques sur fond de rock, voix écorchée alternant rap et hurlements punk hardcore, rendent au final difficile le classement dans un genre particulier. Un résultat étonnant et détonnant ! Le groupe s’est produit dernièrement avec LITE pour les dates au Royaume Uni de l’actuelle tournée européenne.
Puis parcourant encore un peu le channel, vous y découvrirez aussi un groupe du nom de Z. Z produit une musique étrange et prenante. Décrites comme du free-jazz, de la noise ou encore du punk hardcore, les compositions du groupe surprennent, notamment avec la présence d’un clarinettiste/saxophoniste en la personne de Jun Nemoto, ainsi que l’emploi particulier de la voix qui vous fait à la fois voyager et trembler d’émotion.
Pour découvrir toutes ces vidéos et plus encore, il suffit de vous rendre sur ce lien :
http://www.youtube.com/user/transductionrecords
Et n’oubliez pas que LITE jouera ce soir (le 20 octobre) au Gambetta à Paris et continuera sa tournée en passant dans différentes villes francophones :
Le 21/10/08 - Frontline, Gent, Belgique
Le 27/10/08 - Molodoi, Strasbourg, France
Le 28/10/08 - Grillen, Colmar, France
Le 29/10/08 - Carlo Levi, Liège, Belgique
Le 30/10/08 - Treibhaus, Luzern, Suisse
Le 02/11/08 - Dachstock, Berne, Suisse
Le 04/11/08 - L'Usine, Genève, Suisse
Sites officiels :
LITE :
54-71
Z

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte