Magazine Ebusiness

Tudou, le “Youtube chinois”, obtient finalement sa licence

Publié le 16 septembre 2008 par Pnordey @latelier

Tudou, le “Youtube chinois”, obtient finalement sa licenceAprès 2 mois d'attente, le site de partage de vidéo en ligne Tudou.com a enfin obtenu de la SARFT (State Administration of Radio Film and Televison) la licence lui permettant de poursuivre son activité en Chine. Cette licence est délivrée pour une durée de trois ans.

La prometteuse startup Tudou.com n'est donc plus en sursi… au moins jusqu'en 2011.

Rappelons qu'en décembre dernier, la SARFT et le MIIT ont publié une nouvelle réglementation concernant les sites du partage de vidéo en ligne en Chine.

Le premier jugement rendu par la SARFT en début d'année estimait que Tudou, pourtant l'un des tous premiers "Youtube chinois", ne respectait pas les nouvelles règles établies.

L'annonce de l'obtention de cette licence d'opération est donc certainement un grand soulagement pour le management de Tudou qui va pouvoir continuer ses levées de fonds (85 millions de dollars ont déjà été levés depuis sa création en 2005) et faire face à ces nombreux concurrents, notamment YoukuKu6, 6.cn et Hupo.

Selon le CNNIC, il y aurait en Chine 160 millions d’utilisateurs de vidéo en ligne. Soit tout de même 70% des internautes chinois.

[Via : ChinaHerald et Caixun]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Tudou, le “Youtube chinois”, obtient finalement sa licence
Tudou, le “Youtube chinois”, obtient finalement sa licence



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte