Magazine Cinéma

DEATH RACE / COURSE A LA MORT - par actucinoche le 20/10/2008 @ 09:20

Par Actucinoche

Death Race

death_race.jpg

☆☆☆☆☆

11/20


Synopsis :

Alors que Jensen (Jason Statham) essaye de s’en sortir dans la vie pour faire vivre sa petite famille, il est accusé à tort du meurtre de sa femme. En prison, il se voit offrir la possibilité de participer à une course à la mort, course pendant laquelle tous les coups sont permis et qui se déroule dans une arène fermée. Jensen se voit alors dans l’obligation de participer à l’une d’entre elles et de prendre la place de Frankenstein, un pilote qui a réussi à gagner 4 fois. La liberté étant offerte à la 5ème victoire Jensen n’a qu’à gagner pour revoir sa petite fille…
Critique
Réalisé par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Mortal Combat) et mettant en scène Jason Statham (Le Transporteur), Death Race est assurément un film plein d’action et de cascades en tout genre. Le film est un remake de « Course à la mort de l’an 2000 » dans lequel on retrouvait Sylverster Stallone. Bien que le projet du réalisateur ait démarré en 1994, ce n’est que 15 ans plus tard qu’il arrive à son terme. Habitué à des films de science fiction, il a voulu, avec Death Race, proposer une critique de la TV réalité sous un angle original.
Mais le film est un ramassis de clichés hollywoodiens : phrases types, action et violence a en revendre, morale à deux sous,… Néanmoins, en faisant abstraction de ces éléments, Death Race est plein d’action, et plaira aux amateurs de courses de voitures sur grand écrans, même si certaines séquences paraitront interminables. Ce qui manque au film c’est le fait de n’avoir pas creusé les personnages, la préparation des courses, les relations entre les différents protagonistes,…
Bref, à moins d’être fan de Jason Statham et des courses de voitures où tous les coups sont permis, attendez la sortie DVD et peut-être que dans 10 ans quelqu’un pourra ressortir un nouveau remake digne de ce nom.



Réalisé par: Paul S.W. Anderson
Casting:Jason Statham, Joan Allen, Nathalie Martinez, Tyrese Gibson
Genre: Action, Science-Fiction
Durée: 1h45
Sortie en salle: Octobre 2008
Titre français: Course à la mort

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines