Magazine Animaux

Le poisson chat-geant du mekong

Par Fredbkk
Le poisson-chat géant du Mékong est un poisson de la famille du silure (Siluriformes). Il peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long et peser 300 kilogrammes. C’est le plus gros poisson vivant en douce de la planète.
De couleur variant du gris au blanc le poisson-chat géant du Mékong se distingue par la quasi-absence totale de barbillons et de dents.
C’est une espèce migratrice, il réside dans le lac Tonlé Sap au Cambodge d’octobre à décembre puis ensuite il voyage dans le fleuve Mékong qu’il parcoure en allant vers l’amont vers le nord-est du Cambodge, au Laos puis en Thaïlande ou il fraie.
Le poisson-chat géant du Mékong se nourrie généralement de plantes aquatiques, d’algues, d’insectes et de batraciens ou plus rarement de poissons.
C’est une espèce qui est en danger. Les scientifiques estiment que le nombre total de poisson-chat géant du Mékong ont diminué d'environ 90% au cours de la dernière décennie.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine