Magazine High tech

Un portable avec 2 écrans tactiles multitouch

Publié le 20 octobre 2008 par Frag

Et c’est Asus qui s’y colle, la compagnie à l’EeePC à annoncé la sortie pour début 2009 d’un nouveau portable avec deux écrans tactiles multitouch.

Au programme, plusieurs utilisations possibles pour ce petit bijou: un mode tablet avec les deux écrans qui servent… d’écran; un mode laptop avec un clavier virtuel qui s’utilise comme un vrai… clavier (sauf que bien sur, il n’y a pas de retour des touches, donc il faut être un sacré pro pour écrire sans regarder le clavier); un mode livre en tenant le portable comme un… livre et en tournant les pages comme des… ben comme des pages quoi; et enfin un mode deux personnes qui permet de jouer travailler à plusieurs sur l’ordi.

asus_portable_2-ecrans-tactiles Un portable avec 2 écrans tactiles multitouch

Comme le fait remarquer Korben, cet ordinateur censé tourner sous Windows 7 (qui contrairement à Vista supportera les interfaces multi-touch) sortira certainement avant la sortie du nouveau système de Microsoft. Alors… un Vista avec un mise à Jour Windows 7 ?

Ben ce serait tellement plus simple de le fournir avec un linux libre et gratuit qui supporte le multi-touch, plus léger que Vistabeurk et de laisser le choix aux consommateurs d’installer le systême payant de leur choix. (perso, je pense que MacOs serait le système idéal pour cet engin)

Bon, pt’et que Windows 7 sera léger et stable… (bah oui, même une compagnie comme Microsoft à le droit à la rédemption et on peut toujours rêver non ?)

via Korben

a


Un portable avec 2 écrans tactiles multitouch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frag 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte