Magazine Culture

Mondomix, le site des musiques du monde de référence !

Publié le 20 octobre 2008 par Musique

Mondomix, le site des musiques du monde de référence !

Créé le 21 mars 1998, le magazine en ligne Mondomix est né de la rencontre inédite entre les musiques du monde et Internet.

Reflet du métissage entre tradition et mixité culturelle, regroupant les musiques traditionnelles et actuelles du monde entier, les musiques du monde ouvrent des horizons inédits y compris dans leurs implications, débordements et mélanges avec les courants Pop, Hip Hop, électronique, Jazz, Latino et Reggae de part le monde.

Hebdomadaire, trilingue français - anglais - espagnol, Mondomix constitue la mémoire vivante de l'actualité internationale des musiques du monde : s'enrichissant chaque semaine de nouveaux contenus originaux, son fonds documentaire contient des archives multimédia uniques comptant plus de 20 000 pages, 4000 vidéos, interviews sonores et extraits musicaux.

Avec une audience mensuelle moyenne de 3,6 millions de pages lues et 330 000 visiteurs uniques, développant des relations de travail et des partenariats avec l'ensemble de la profession, Mondomix est aujourd'hui un acteur incontournable pour la diffusion et la promotion des musiques du monde en France et dans le monde.

Mondomix est aussi un media multi-support dédié aux musiques du monde : Il édite le bimestriel gratuit Mondomix, distribué en France à 100 000 exemplaires, produit et édite des DVD vidéo et des programmes TV.

Mondomix a reçu en 1999 le prix web de l'Unesco pour le meilleur site culturel international. Il est depuis cinq ans ans « meilleur site incontournable musique » dans l'annuaire des meilleurs sites Web et a été élu en 2002 « meilleur site de l'année » par l'Année du Disque.

Source

Marc Benaïche, pour Mondomix

http://www.mondomix.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte