Magazine Culture

Le miroir d'Ambre - Philip Pullman

Par Belledenuit11

“Le miroir d’Ambre” - Philip Pullman

Présentation de l'éditeur

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de La Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, Mme Coulter, qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges. Il délivre son amie mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts.

On lit toujours avec autant d'avidité cet ultime tome de cette trilogie fantastique. J'ai eu cependant quelques difficultés à entrer dans la dernière partie que j'ai trouvée un peu plus longue que les deux premières. Mais à compter de la moitié du livre, j'ai été pris dans l'engrenage et il m'était difficile alors de le lâcher. Le combat que mènent Lyra et Will, les attache l'un à l'autre. Difficile alors de voir l'histoire se dérouler sans que l'un des deux soit présent. On découvre des facettes différentes de certains personnages (Mme Coulter notamment). On ressent toujours autant de choses à cette lecture même si personnellement, j'aurais aimé voir une fin différente qui me laisse un goût d'amertume.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines