Magazine Cinéma

Brad Pitt a deux projets en vue : L’Odyssée et Moneyball

Par Ac2k8

Après le succès fou de « Troie », inspirée de “L’Iliade”, Warner Bros et l’acteur Brad Pitt feront équipe avec George Miller pour adapter en film un autre poème épique d’Homère, « L’Odyssée ». Leur objectif est de transposer le récit sur une toile de fond futuriste dans l’espace.

Le cinéaste australien George Miller officiera à la réalisation du projet avec Brad Pitt en vedette. « L’Odyssée » est axé sur les exploits d’Ulysse, qui a tramé secrètement l’idée de construire le Cheval de Troie. « L’Odyssée » retracera son périple de retour à la maison après avoir refusé de devenir un dieu.

Le bel acteur prendra en main la production du projet via sa compagnie Plan B.

Par ailleurs, Brad Pitt sera également dans un autre projet. Le scénariste Steve Zaillian vient d’être embauché pour la transposition au grand écran du best-seller de Michael Lewis, « Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game ». David Frankel se chargera de la mise en scène. Le projet de Columbia Pictures a été développé comme un rôle potentiel destiné à mettre en valeur Brad Pitt.

Le livre se concentre sur le directeur général de Oakland Athletics, Billy Beane, qui a monté une équipe de baseball avec un budget de misère et qui s’est servi d’un logiciel d’analyse sophistiqué pour sélectionner ses joueurs.

Michael De Luca sera à la production aux côtés de Rachael Horovitz. Stan Chervin a écrit une ébauche provisoire basée sur le recueil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines