Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 4 : “Back in business”

Publié le 20 octobre 2008 par Buzzline
Desperate Housewives saison 5 épisode 4 : “Back in business”

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE QUATRIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Back in business

Avis général de Franzo : Après un troisième épisode qui laissait enfin espérer un rythme de début de saison plus élevé, "back in business" prouve que la saison 5 de Desperate Housewives reste bien trop irrégulière et mal exploitée par ses créateurs, passant par de bons épisodes, puis par de mauvais, et ainsi de suite. Jamais je ne me serais autant ennuyé devant un épisode de nos Desperate, et ça, ça annonce peu de choses réjouissantes pour la suite. Le point sur cet épisode et sur une saison en perte de vitesse depuis son lancement, et qui pourrait bien nous faire réfléchir plus sérieusement sur les intentions du créateur de notre série favorite...

Critique by Franzo...

Susan :

Susan se rend à l’école de M.J, où nous y retrouvons avec grand plaisir l’ancienne maitresse des jumeaux Scavo (saison 1), qui offre aux parents la possibilité de se voir à travers les yeux de leurs bambins, c'est-à-dire à travers leurs dessins. Mais comme, les autres parents avec leurs propres enfants, Mike et Susan sont surpris du dessin du petit M.J, qui a représenté en premier plan : Susan, Jackson, et lui, puis Mikeen tout petit plus loin dans la feuille. Maynard Junior ne prend pas la peine de le nier, son père est toujours loin, et Mike accuse le coup comme il le peut

Aussi décide-t-il de lui acheter un vélo, et même si il ne peut pas lui apprendre à en faire tout de suite, il lui promet de lui apprendre très vite. Mais pendant ce temps-là, Jackson a pris les devants sans le vouloir, et apprend déjà à M.J comment faire du vélo, sous les yeux d’une Susan horrifiée.
Susan décide donc de mentir à Mike, et quand celui-ci tente d’apprendre à son fils à faire du vélo pour la première fois, Susan force M.J à tomber par terre sans se faire mal pour faire croire à Mike que son fils à besoin de lui. Malheureusement pour Susan, Maynard ce fait vraiment mal en tombant, et la petite famille se retrouve à l’hôpital où la vérité finie par être dévoilée.
Mike n’en veux pas vraiment à Susan, il sait qu’il n’est pas assez présent, et après quelques mûres réflexions, il décide de revenir vivre à Wisteria Lane, tout prêt de la maison de Susan
 
Bree :

Bree est toujours en plein succès grâce à sa cuisine, et c’est à ses copines, toutes plus ou moins jalouses à leur façon, qu’elle leur expose sa nouvelle vie, et son nouveau bouquin.
Bree, qui prend ses distances avec Orson et Katherine volontairement comme involontairement, les prend aussi sans s’en rendre compte avec le reste de ses amies. Lynette est touchée quand elle découvre la dédicace de Bree dans le livre qu’elle lui a offert, mais comprend vite que celle-ci a signé la même chose à tout le monde.
Gaby trouve que son succès est horrible parce qu’elle leur accordera moins de temps qu’avant, ce à quoi Katherine répond avec amertume que finalement, Bree n’as pas changé. Bree apprend par la même occasion qu’elle vient d’être élue meilleure business woman de l’année, mais préfère ne rien dire pour ne pas rendre encore plus jalouses ses amies.

Petit à petit, l’entourage de Bree préfère prendre la fuite plutôt que de rester avec une femme qui les fait passer bien après sa carrière. Orson prend de plus en plus ses distances, il a l’impression que sa femme a pris le dessus sur tout, et qu’il n’a plus sa place d’homme prenant soin de son foyer.
Bree lui assure que tout ce qu’elle a acqui, elle le partage avec lui : son succès, sa vie, et tout le reste.

Alors qu’Orson décide de s’associer avec Bree ainsi qu'à son travail, pour être de vrai partenaires, celle-ci, sous l’air exacerbé de Katherine, lui répond finalement non, assurant qu’ils sont partenaires de vie, mais pas de travail. Orson repart donc dépité, et décide de ne plus dormir dans le même lit que sa femme. Mais Bree trouve le moyen de se racheter au dernier moment, et celui-ci revient dans le lit conjugual.
Katherine :

Katherine semble être la plus touchée des Housewives par l’éloignement de Bree, ce qui est compréhensible vu que celle-ci n’as plus vraiment d’intérêt pour elle. C’est donc forcé, avec un faux sourire qui en dit long, qu’elle se rend chez Bree avec ses copines. Mais Katherine voie rouge quand Orson veux être employé par Bree, et devenir partenaire avec elle, alors que la vrai partenaire de Bree, à la base, c’est elle, et elle le fait bien comprendre à Bree. Katherine ne semble plus du tout apprécier Bree, et malgré de faux semblants, elle jette carrément aux poubelles le livre que lui a offert son amie
Est-ce la fin d’une grande amitié ?

Desperate Housewives saison 5 épisode 4 : “Back in business”

 
Lynette :

Lynette reprend gout à la publicité, sa première passion et son premier travail, quand Bree lui montre une affiche faite pour son livre. Aussi décide-t-elle de montrer à Bree l'étendue de ses talents. Pour cela, elle ressort son ancien portfolio, pour créer une nouvelle campagne publicitaire pour elle et son bouquin. Lynette aimerait retourner dans le milieu du marketing, et assure à Tom qu’elle ne cherche rien d’énorme à faire pour le moment, elle se contentera de faire ça pour Bree.

Mais malheureusement pour Lynette, Bree n’est pas vraiment satisfaite du travail de son amie, et assure qu’elle n’as pas besoin d’en faire autant, qu’elle fera son affiche elle-même, que celles faites par ses collaborateurs sont mieux que la sienne, ce que Lynette réfute, vu qu’elle à plus de connaissance qu’elle en marketing. Mais quand Lynette apprend que Bree vient d’être élue meilleure business woman de l’année, la jalousie refait surface.

Mais la situation empire lorsqu'un de ses anciens collègues "Stu", qui jadis était son assistant, refait surface à une soirée organisée pour Bree. Celui-ci revient avec un nouveau statut, il a en effet sa propre compagnie depuis trois ans, et est en collaboration avec celle de Bree. Lynette est dépitée par tant de réussite, comparée à la sienne, et noie son chagrin dans l’alcool, tout en humiliant légèrement Bree.
Lynette finie par s’excuser auprès de son amie, en lui avouant qu’elle est jalouse de son succès, mais Bree lui rétorque que sa vie n’est pas du tout un succès, ses amies s’éloignent, son mari prend ses distances, tout ce qu’elle fait ne lui apporte que du malheur. (Elle est donc consciente de ce qu’il se passe).

Lynette lui assure que toutes ses amies sont fières d’elle, et qu’elle lui fait confiance pour réparer les dégâts qu’elle a causés aux autres.
 
Gabrielle :

Gaby profite de l’occupation de Juanita et Celia pour pouvoir coucher avec Carlos. Celle-ci ce demande se que ressent Carlos quand ils font l’amour, et comment la situation est pour lui puisqu’il ne la voit pas. Carlos lui assure que c’est bien meilleur et beaucoup plus intense qu’auparavant, ses autres sens étant encore plus développés.
Gaby trouve alors l’idée de se bander les yeux et d’avoir une relation sexuelle sans "voir".
Malheureusement, une fois le bandeau retiré, elle s’aperçoit que Juanita était dans la chambre en train de les regarder, et s’empresse de trouver une fausse excuse pour convaincre sa fille ainée que rien de grave ne s'est passé. Mais Juanita raconte l’histoire à ses copines, et à son entourage, ce qui créé un malaise entre les Solis et un autre couple de voisin.
 
Le mystère de la saison :

Dave Williams continue de jouer dans son groupe de garage avec Tom, et est bien décidé par tous les moyens qu’il soit à ce que Mike les rejoigne, n’hésitant pas à dire à Tom avec un dangereux self-control qu’il ne prendront pas un autre voisin, mais bien Mike, qu’il arrivera à convaincre malgré le fait que celui-ci soit très occupé et habite loin. Dave est tellement obsédé par son plan, qu’il en néglige Edie, qui fini clairement par avoir des soupçons, surtout quand il lui hurle dessus sans raison alors qu’elle essayait de lui parler d’une maison à vendre dans le quartier.

Dave s’éloigne pour ingérer des médicaments se trouvant dans une mallette qui en est remplie. Mais reprend le contrôle de lui-même et de son plan, en s’excusant auprès de sa femme, et en faisant en sorte que Mike revienne habité à Wisteria Lane dans la fameuse maison dont lui parlait sa femme.
 
En conclusion :

Bien que la narration de Mary Alice rappelle agréablement les débuts de la série, et que celle-ci reste toujours très originale, le contenu de l’épisode en lui-même reste très pauvre en surprises, en action et en humour. La plupart du temps, les scénaristes réutilisent les ficelles des autres saisons, ce qui, même amusant, ne nous apporte plus grand-chose, alors que tant de point peuvent être traités par ce bon de 5 ans dans le futur.

Pour la première fois dans la série, seul le mystère de saison reste la partie la mieux exploitée de l’histoireà méditer
Le prochain épisode devrait normalement revenir avec intérêt sur les 5 dernières années de nos Housewives au travers de flashback, espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes
 

Preview épisode 5 "Mirror, mirror" 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines