Magazine Culture

Les frères Scott saison 6 épisode 6 : "Choosing my own way of life"

Publié le 20 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 6 DES FRERES SCOTT ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 6 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Gossip Girl saison 2, Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Grey's Anatomy saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Choosing my own way of  life

Notre avis : Encore une fois, on ne peut pas échapper au côté "moraliste" de One Tree Hill et cette fois la leçon à tirer c’est que le plus important dans la vie c’est "l’amour" : de sa future femme, de ses ami(e)s, de ses parents adoptifs, du basket ou même d’une inconnue. L’épisode porte alors bien son nom "Choisir son propre mode de vie" car nos personnages (du haut de leurs 22 ans rappelons-le) laisse parler leurs cœurs dans leurs choix de vie. Et finalement malgré un côté un peu "gnan gnan", nous on est aussi d’accord que le plus important c’est l’amour. Un bel épisode donc !

Posté par Emilie. Lucas part enfin en tournée. Il commence par Omaha, la ville où Mouth est parti vivre pour le travail. A son arrivée, Lindsay manque à l’appel et la personne la remplaçant n’a même  pas lu son livre. Il l’a installé dans la partie « science fiction » de la librairie. Il ne signe aucun qu’un livre alors que Mouth – devenu une vraie star télé locale – remporte plus de succès que lui. Le reste de la tournée est donc annulé : les éditeurs – excepté Lindsay – ne croient pas en son livre. 

On retrouve dans cet épisode Mouth. Il a enfin le job de ses rêves mais réalise vite que cela ne vaut pas la peine d’être vécu sans la personne que l’on aime (Millicent étant retournée à Tree Hill). Lucas en arrive à la même conclusion et relativise sur "l’échec" de son livre. Finalement il aura permis le réunir avec Peyton et c’est tout ce qui compte. Mouth propose alors à Lucas de rentrer ensemble à Tree Hill pour retrouver définitivement leurs petites amies et amis.
 
Haley et Nathan découvre Sam en train de dormir à l’arrière d’une voiture à l’école. Haley tente de savoir pourquoi elle ne rentre pas à la maison. Celle-ci est abandonnée et vit dans une famille d’accueil. Personne ne s’occupe d’elle, elle est comme invisible. Haley tente donc de trouver une solution pour qu’elle soit encadrée.
 
Millicent, de retour à Tree Hill pour aider Brooke à remonter une ligne de vêtements, dresse sur un tableau blanc tout ce que Brooke a toujours voulu faire mais que sa mère trouvait ridicule : sauter en parachute, regarder tous les James Bond, aller dans l’espace et enfin "être maman"…
 
Brooke de son côté trouve enfin le courage d’avouer la vérité à Peyton à propos de son agression. Les deux amies se retrouvent alors comme avant.
 
Tout cela lui fait réaliser qu’elle a besoin de quelqu’un dans sa vie et décide donc de prendre Sam sous son aile afin qu’elle ne passe pas son adolescente seule comme elle. Elle lui offre donc l’ex chambre de Peyton ce qu’elle accepte.
 
Peyton découvre Mick endormi et visiblement alcoolisé dans sur sa table de billard. Elle découvre ainsi le fameux jeton des alcooliques anonymes. Elle lui dit qu’elle aurait souhaité qu’il ne vienne jamais et il répond « j’aurais été naze comme père, c’est pour ça qu’on t’a abandonné ». Elle lui demande donc de partir.
Avant de quitter la ville, Mick repasse au bureau de Peyton pour lui donner le fameux jeton: il appartenait à sa mère l’année où elle était enceinte d’elle. Il lui avoue alors qu’elle lui a sauvé la vie et qu’ils pensaient tous les deux qu’il y avait une meilleure vie pour elle ailleurs. C’est pourquoi ils l’ont abandonné. Elle le remercie alors de l’avoir abandonnée et lui avoir donné une chance dans la vie et téléphone à son père adoptif.
 
Dan va chercher Jamie à l’école et croise Debby avec Skills. Il ne peut alors s’empêcher de faire une remarque sur leur différence d’age. De retour chez elle, un bouquet de rose de la part de Dan l’attend. Elle le met directement à la poubelle. Sur ce Skills arrive et lui offre un bouquet de fleur des champs.
 
Nathan reçoit un appel d’un entraîneur d’une équipe de basket très particulière : le SlamBall (une espèce de basketball avec trampoline). Ce sport s’avère assez violent et Nathan craint les conséquences pour son dos, en même temps cela lui permettrait de remettre un pied dans le basket et de prouver ce qu’il vaut afin d’intégrer une vraie équipe.
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par brook13
posté le 01 mars à 13:14
Signaler un abus

jadoooooore lé frere scott je me langui la saison 7 !!!!

Par brook13
posté le 01 mars à 13:14
Signaler un abus

jadoooooore lé frere scott je me langui la saison 7 !!!!

Par Fan =)
posté le 20 novembre à 18:34
Signaler un abus

Raa!! ke c bien qu'il y est une 6eme saison ^^ !! Hate detre en Septembre pour voir la diffusion ^^ -

OTH <3

Par eloverona
posté le 18 novembre à 21:58
Signaler un abus

pouvai vous m'envoyer le film en francait svpppppppppppppppppppppppp

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines