Magazine Cinéma

True blood, 6e épisode

Par Missacacia

1x06 : Cold ground (****)
Ouch! Pour moi, c'est le genre d'épisode qui me fout sur le c... J'en avais entendu en m'imaginant certaines scènes suite à l'assassinat de la grand-mère et aux réactions de Sookie, c'étais loin de l'émotion ressentie devant cet épisode. Devant le cadavre de Dawn, Sookie avait crié et s'était indignée devant ce meurtre. Là, elle ne montre pas ces sentiments, elle accuse le coup tel une massue, ne verse pas une seule larme et va même jusqu'à nettoyer le sol plein du sang de sa grand-mère. Ces scènes sont déchirantes, elles le sont encore plus quand son frère, toujours aussi défoncé, arrive ne trombe, la frappe au visage l'accusant que c'est de sa faute. Ou quand elle finit par sombrer en pleurs quand elle mange la tarte aux noix de pécan de sa grand-mère.
Revenons au début d'épisode, Bill arrive sur les lieux et tente de réconforter Sookie avant que Sam se la ramène. Confrontation entre les deux bonhommes, la tension monte, c'est à celui qui se montrera le plus proche de Sookie. Bill finira par quitter les lieux, l'aube approchant, Sam prenant le relais, sauf que c'est Tara et Lafayette qui prennent soin d'elle (qui d'ailleurs n'est pas vraiment proche de Sookie, enfin moins que les autres...). Bill va même se réveiller par un cauchemar, en plein repos vampirique, voyant Sookie se faire étrangler... Guettant le coucher de soleil, il acourt en trombe dans la chambre de Sookie pour la sauver, elle était endormie. Quel preux chevalier!
Autre scène, celle de l'enterrement évidemment. Sookie est surprise, pour ne pas dire choquée et apeurée, de voir le frère de sa grand-mère présent à la sépulture. Sookie prendra la parole pour dire quelques mots sur sa grand-mère qui était bien plus que ça, mais le retour qu'elle reçoit de la part de l'assistance ne sont que reproches, commérages, insultes et accusations envers Bill... Il n'en faut pas plus pour Sookie pour s'éloigner des lieux. Pour se 'remettre' des évènements, elle demande à Sam de la laisser seule pour la soirée. Il rencontre Tara qui ne souhaite pas non plus être seule, ils partent tous les deux chez Tara. Quant à Jason, il réalise enfin qu'il a perdu sa grand-mère et se met à pleurer en plein acte sexuel. Et Sookie, elle ôte sa tenue de deuil, robe noire, chignon bien tiré, pour enfiler une longue chemise de nuit en attendant le coucher de soleil. Elle sort en trombe de chez elle, pour rejoindre Bill! Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, leur première nuit d'amour se veut romantique auprès du feu, et ... crocs dehors! Elle le supplie de la mordre 'Do it. I want you to'. Nom de dis! Il la mord à pleines dents, le sang gicle... fin d'épisode!
Episode de milieu de saison, on peut dire qu'Alan Ball nous gâte avec celui-ci, en tout cas, j'ai totalement adhéré. Anna Paquin est excellente et Bill, Bill... (au passage, il a de magnifiques yeux bleus!). J'attends la suite avec encore plus d'impatience.
<

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines