Magazine Culture

WENDYCODE : « Hunting Your Night » (Ep) & « We’re Forgotten Legends » , extrait de « Am I Snowing ? » (album). Indie-Pop -Rock addictive…

Publié le 20 octobre 2008 par Chickentandoori

Wendy était d’humeur rock’n’roll en ce matin de soldes.
Il faisait un froid de canard à ne pas mettre une poussette dehors et une pluie fine tombait avec grâce comme un judoka 3ème dan.
Pour se réchauffer, Wendy tapait le bitume avec ses escarpins à talons haut mais pas trop. Elle avait toujours eu le vertige, la peur du vide l’angoissait et préférait par conviction garder les pieds sur terre en essayant de prendre un maximum de hauteur.
Entourée par une grappe de belles madames labellisées « carré Hermès » et « anarchy in Passy», Wendy attendait nerveusement mais patiemment l’ouverture du magasin qui allait rançonner sa Master Card colorée à code improbable en observant avec incrédulité la ola du pouvoir d’achat qui s’agitait autour d’elle.
Les esprits commençaient à s’échauffer méchamment et les chignons étaient sur le point de se crêper sans passer sous le sèche cheveux d’ Alberto, coiffeur styliste à mémé des beaux quartiers à particule vestimentaire.
Wendy observait et pouffait.
Elle avait juste besoin d’un nouveau petit haut en cashmere noir et l’occasion était trop belle pour ne pas succomber à une vitrine qui affichait une mine au rabais.
Wendy était muse de son état et n’appartenait pas vraiment à cette société qui tournait dans le sens inverse d’une aiguille à tricoter.
Elle venait d’une autre dimension. Une dimension où les fleurs ont des pétales parfumés, les paysages des allures de cartes postales et les guitares des cordes qui sonnent juste.
Kris et Dorian, les deux fondateurs du groupe WENDYCODE, attendaient le retour de Wendy avec une impatience qui frisait sous la pluie comme un cheveu sur une langue.
Wendy était leur muse et sans elle l’inspiration était bien moins inspirée.
Toutes les chansons de WENDYCODE parlait de Wendy et grâce à elle, le groupe se surpassait et composait des titres imparables qui réchauffaient la grisaille en pogotant avec les nuages.
Wendy est actuellement quelque part avec Kris & Dorian pour la réalisation du second album de WENDYCODE. Cette muse gagne vraiment à être connue.La preuve ci-dessous :
WENDYCODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chickentandoori 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines