Magazine F1/moto

Le Copilote Masqué : 1, Freddy 0, protection obligatoire !!!

Publié le 20 octobre 2008 par Adrenalineaddict

Le Copilote Masqué : 1, Freddy 0, protection obligatoire !!!
A défaut d'être vraiment à classer dans la série des scary movies, l'affrontement ultime pourrait bien voir Freddy (ici à gauche) contre le Copilote Masqué (à ma droite), sorte de super corrélation de l'affrontement prochain (premier week-end de décembre) entre les étoiles filantes Subaru (le clan des bleus) contre les diamants éternels de Mitsubishi (le clan des rouges), une fois n'est pas coutume (on est pas à Intervilles) le juge de paix ne sera pas la vachette mais bel et bien le talent qui désignera le vainqueur du prochain Rallye de l'ASACCI !!!

Petit rappel réthorique pour le sieur Freddy, par ailleurs défenseur du clan Bleu (moi j'aurais bien vu Icare mais bon, j'ai pas choisi les personnages...) ;

Pour les étoiles filantes et autres météorites, il faut savoir mon cher "Freddy" que la Terre ne rencontre guère plus de 2 000 à 3 000 météorites de plus d'un kilogramme par jour. Enorme me direz-vous, oui, enfin, faut voir ! Parce qu'en fait, toutes brillantes qu'elles soient voici leur parcours : lorsqu'elles pénètrent dans l'atmosphère, le frottement sur les particules les constituant entraîne un violent échauffement et une émission de lumière, ce qui forme un météore ou étoile filante, les poussières les plus petitessont volatilisées, mais pas détruites, les produits minéraux formés se condenseront et tomberont très lentement sur la surface terrestre, les poussières de taille supérieure constituent les micrométéorites, une partie de leur matière ne sera pas volatilisée et tombera au sol comme des grains de sable et enfin, en-dessous d'une certaine taille (fonction inverse de la cohésion de leur matière constitutive) la plupart des météorites se désagrègent en blocs tout au long de leur traversée dans l'atmosphère, ce qui réduit ainsi le nombre des gros impacts sur la surface de la Terre. On estime à environ 500 pierres de la taille d'une balle de tennis le nombre de celles qui atteignent ainsi le sol chaque année. Peu de statistiques sur la répartition des points de chute, il faut juste savoir qu'en ce qui concerne le continent Africain, l'essentiel des retombées se font en Afrique du Nord ou dans le Sahara.
Pour les diamants, par contre, la donne est légèrement différente, ainsi, la plupart des diamants viennent d'Afrique (62,1 % en 1999). Cette situation a d'ailleurs été à l'origine de plusieurs guerres comme celle du Sierra Leone, où les objectifs stratégiques étaient le contrôle des principaux gisements du pays pour financer le conflit. En 2005, on estime que 51% de la production Mondiale était issue du Continent Africain et que la Russie, l'Australie et l'Afrique représentent plus de 90% de la production Mondiale, le plus gros diamant du monde a, lui, été découvert le 25 août 2007 dans une mine sud-africaine et pèserait le double du Cullinan qui pèse 3 106 carats. Le diamant a été transporté à Johannesbourg, preuve supplémentaire de l'adéquation du diamant à l'Afrique.
Allez, et puis, soyons bons princes, quand un prince rencontre une princesse, il lui promet sans doute la lune mais finit toujours par lui offrir un diamant !!!
 

 

Le Copilote Masqué : 1, Freddy 0, protection obligatoire !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines