Magazine Côté Femmes

Salon Vivez Nature

Publié le 20 octobre 2008 par Desoxyribelle
Ce dimanche, je me suis rendue au Salon "Vivez Nature" qui se tenait à la Grande Halle de la Villette (Paris). Ma fille, mes fils Quentin et Erwann m'ont accompagné.
Il y avait un monde fou. Il faut dire que le "bio" c'est à la mode et l'entrée était pour ainsi dire gratuite !
Nous avons assisté à deux ateliers :
   - porter en écharpe et allaiter dans l'écharpe
   - le massage des bb - communication parents/bb. J'ai toujours massé mes enfants quand ils étaient bébés. Je voulais avoir des infos plus précises sur les parties à masser .... et jusqu'à quel âge ? et peut-on encore masser ses enfants qui ont grandi.....? J'ai eu des réponses précises (je développerais ce sujet dans une prochaine note).
Quentin a fait un atelier "que faire comme objet avec des récup'?" Atelier enfants qui durait 45 mn. Il a pu commencer à réaliser une grenouille avec des bouts de laine verte et un cylindre en plastique. Toutefois, il était un peu énervé car il trouvait ça trop long. Il a arrété son oeuvre d'art ! lol
Erwann s'est mis en tête d'escalader une vingtaine de marches .... et comme il est un p'tit peu tétu..........il les a gravi à 4 pattes sous l'oeil attendrissant des visiteurs, et à une vitesse record !!!
Nous avons pu voir des vêtements ethniques, bios.......cependant les prix restent très élevés !
J'ai rapidement parcouru quelques stands de produits de beauté bio, huiles essentielles.
Il y avait un stand de couches lavables !!!! En fine connaisseuse, j'y suis allée. La marque Piwakee présentait sa collection. Très jolies couches, très belles finitions.... cependant j'ai trouvé leurs couches assez chères.
Biensur, un stand de jouets en bois...... je suis assez fan ... je trouve les jeux et jouets en bois beaux !!!! http://www.jouetsdefrance.com/ C'est un papa qui fabrique les jouets, il propose ses créations et en plus c'est français !
J'ai fait un tour sur le stand des Editions Jouvence. Les livres proposés parlent du bien être. Les thématiques sont principalement : l'épanouissement personnel, les relations dans le couple, la communication non violente, la psychologie, être parents, la naturothérapie, la santé au naturel, sexualité, écologie, philosophie de vie..... Cela va du gros pavé au petit bouquin très pratique, rapide à lire et concret ! J'ai acheté 3 petits formats : "masser bébé", "cartographie d'une dispute de couple" et "bien communiquer en couple".
Pour combler nos estomacs d'affamés, nous avons englouti hot dog, sandwich et crêpes bios. Nous avons bu du cola bio. Ce soda bio se compose d'eau gazeuse, de sucre de canne roux, de citron, de cannelle, de gingembre et autres arômes naturels. Le goût est "fruité"... Les enfants ont bien aimé, moi aussi !
Cependant, je n'ai pas du tout apprécié l'absence d'endroit pour langer un bébé !!! J'étais mécontente. L'agent d'accueil m'a recommandé de m'installer sur des grands poufs mis à dispo pour d'autres conférences...l'accès y était interdit mais tant pis, bébé avait besoin d'une couche....................lavable propre !!
Nous sommes rentrés crevés mais contents de notre p'tit tour au salon "vivez nature".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desoxyribelle 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog