Magazine Entreprise

A quoi ressemblent nos colonnes de blogs ?

Publié le 23 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Avec tous les widgets disponibles ainsi que toutes les rubriques proposées par les providers de blogs, on a de quoi remplir nos colonnes. On commence par une, puis on arrive vite à deux oui mais après, on tombe rapidement dans le sapin de Noël illuminé.

Problème surtout quand on accorde de l'importance au design de son blog. Alors voilà les tendances :

  • On garde toutes les informations en essayant de les arranger le mieux possible et du coup on peut avoir des colonnes interminables.
  • On enlève presque tout histoire d'avoir un peu de visibilité mais alors du coup on a des blogs qui n'ont plus de rubriques (difficile pour chercher), qui n'ont plus de fils de commentaires (et le lecteur dans tout ça ?), à qui on killé la blogroll (bonjour le netlinking et l'esprit blog)…bref on perd du coup beaucoup de ce qui fait un blog.

Tout ceci est difficile à organiser et j'ai rarement vu de juste milieu car dans l'idéal la blogroll devrait proposer les parties suivantes :

  • Une place aux lecteurs : Qui sont-ils et que disent-ils ? Ils sont en grande partie ce qu'est un blog.
  • Une place au contenu : les rubriques, les articles, car un blog c'est avant tout du contenu. On y vient pour lire de l'information.
  • Une place au réseau : le netlinking et le retour vers sa communauté et son réseau car un blog c'est du 2.0 donc c'est basé là-dessus.
  • Une place aux partenaires et annonceurs : oui un blog ça doit aussi vivre et ça se nourrit uniquement de pub.

Avec tout ça, on a donc vite beaucoup de choses dans nos colonnes. Et vous, dans vos colonnes, on y trouve quoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte