Magazine Cuisine

Panna Cotta Fève de Tonka aux Figues, Miel et Bananes

Par Charmela
Panna Cotta Fève de Tonka aux Figues, Miel et Bananes

Pour la Panna Cotta à la Fève de Tonka, ce n'est pas la première fois que j'en fait, d'ailleurs la dernier en date fût une Panna Cotta Chocolat Blanc et Fève de Tonka,là j'ai repris la meme base mais sans mettre le chocolat blanc.
Mais j'avais très envie d'y mettre des fruits en accompagnement. Mon choix c'est porté sur les figues, les première de l'année pour moi, pas moyen d'en trouver ailleurs!! et aussi les bananes. Je trouve que ça se fait pas souvent , et là la composition était parfaite à mon gout.

Panna Cotta Fève de Tonka aux Figues, Miel et Bananes

10 figues
75g de beurre
3 cuillères à soupe de miel d'acacia
1 cuillère à café de cannelle

Laver et essuyer les figues sur papier absorbant.
Ouvrir les figues en les coupant sur la hauteur. Il faut inciser en partant du somment jusqu'au 2/3. Disposer les figues dans une poêle et les faire revenir avec le beurre et les bananes coupées en rondelles, et enfin ajouter la cannelle et le miel. Cuire compoter 10mn.
Décorer avec des noix de pécan et quelques étoiles sucrées.

Petite Astuce :

Pour obtenir une pana cotta de cette forme, soit vous avez un moule adéquat, soit comme moi vous n'en avez pas, et là on se débrouille avec ce qu'on a^^ c'est à dire qu'en fait j'ai simplement pris des verres sur pieds, j'ai laissé prendre la panna cotta au frigo une nuit. Au moment de servir il vous suffit avec la pointe d'un couteau de laisser passer de l'air entre la panna cotta et le verre et vous verrez ça se démoule tout seul. Attention de ne pas la faire tomber par terre, soyez vigilante sur ce coup là

Retour à La Une de Logo Paperblog