Magazine Culture

Impression à chaud : Gari et Event Crow Minds

Publié le 21 octobre 2008 par Reyep
Une fois n'est pas coutume je vais vous faire une impression à chaud sur deux concerts qui ont eu lieu à Paris ce week end. Cet automne est riche en concert dans des styles très variés de quoi satisfaire tous les amateurs de musique japonaise.
- 17 octobre 2008 - La Scène Bastille
Vendredi c'était le retour à Paris de GARI qui avait eu un petit succès à Japan Expo en 2007. Hélas, la mayonnaise n'a pas prise entre temps et le groupe a dû faire un concert devant peu de fans. Cependant l'ambiance était au rendez-vous.
Le concert fut ouvert par Sherraf un jeune groupe français, dont le style pop rock a chauffé la salle. Le style de GARI détonne totalement, mais leur bonne humeur conquière vite la salle. Gros coup de coeur pour le bassiste qui avait une gestuel bien à lui.
Le chanteur nous parlera dans un japonais très simple, avant que l'organisatrice du concert viennent traduire ses propos directement au public.
Au final ce fut un concert intimiste de très bonne qualité. Même si GARI peine à convaincre le public français avec ses albums.
- 19 octobre 2008 - La Locomotive
Un concert event à l'heure du goûté en voilà une chose intéressante ! Si on pouvait craindre un public pas encore chaud, ça fut tout le contraire !
Le premier groupe a monter sur scène est un groupe français du nom d'AtOmsK. Si le jeun de scène est encore hésitant, on peut dire qu'ils ont su créer leur propre monde. L'ajout de violon et les rythmes différents de ce qu'on peut écouter font que ce groupe a un fort potenciel s'il sait s'améliorer.
Ensuite, c'est au tour des filles d'Exist trace de prendre place. Leur son métal est intéressant et les mélodies se retiennent vite. Elles ont même réussi à faire chanter le public sur l'une de leur chanson qu'elles ont intérprété par deux fois. Les jeunes femmes ont eu un beau petit succès, mais ce n'était rien comparé à ce qui va suivre.
Oui car le groupe vedette de la soirée (ou de l'après-midi) était Black:List ! Le public sera totalement en trance pour eux. Si personnellement j'accroche pas au bourrin pour du bourrin ce n'est pas le cas du public qui en redemande !! Ca slam, ça headbangue, ça pogote... du délire dans la fosse ! Et le groupe enchaîne les titres pour faire bruler la Locomotive !!
A la fin du concert nous avons droit à une photo souvenir des groupes avec le staff et les fans dans la fosse derrière eux !
En bref, un week end riche en son et en bonne humeur !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte