Magazine Cuisine

Tomate à la piémontaise

Par Guven

T’as pensé aux poils?

Fraîchement diplômé, notre fils démarche les écoles afin d’obtenir un stage pour l’agrégation. Pénétrer dans les établissements, c’est facile. En ressortir, c’est plus compliqué, surtout lorsqu’au détour d’un couloir, il tombe sur un éducateur : “Eh là-bas! tu vas où par là? Veux-tu bien rejoindre ta classe!”…un jour ou l’autre, ça pourrait bien finir par 2h de colle.

ce lundi :
-tomates à la piémontaise*
-filets de sole
-salade
-glace

Tomate à la piémontaise

Ingrédients :
pour 4 personnes
-8 tomates moyennes
-200gr de riz
-1 oignon
-2 c. à s. de concentré de tomate
-2 c. à s. de parmesan râpé
-2 c. à s. de chapelure
-2 c. à s. de margarine
sel/poivre

Préparation :
Ôter une tranche au sommet des tomates. Les vider à l’aide d’une petite cuillère. Saler légèrement l’intérieur. Retourner les tomates sur une assiette et laisser dégorger. Peler et hacher l’oignon. Préparer le rissotto en mettant à chauffer 1 c. à s. de margarine dans une casserole. Y faire revenir 2min. l’oignon haché et le riz. Arroser d’eau bouillante (2 x le volume de riz). Ajouter le concentré de tomate. Mélanger saler légèrement, poivrer. Couvrir et cuire 20min. à feu doux. Retirer du feu. Ajouter le parmesan râpé dans la casserole et mélanger. Farcir les tomates de la préparation avant de les déposer dans un plat allant au four. Les saupoudrer de chapelure. Déposer un petit morceau de margarine sur chaque tomate farcie. Allumer le grill. Placer la grille à mi-hauteur dans le four. Cuire les tomates 15min. sous le grill.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte