Magazine Culture

Deuxième sélection du prix Interallié

Par Aucoindulivre

Plus que 7 titres dans la course pour le Prix Interallié! L’étau se ressert de plus en plus et Grasset reste l’éditeur majoritaire dans cette liste. Une dernière sélection  sera communiquée le 13 novembre, avant le résultat final!

Liste:

Le premier principe, le second principe, Serge Bramly (Lattès)

Les moustaches de Staline, François Cérésa (Fayard)

Les Pieds dans l’eau de Benoît Duteurtre (Gallimard)

Ce que nous avons eu de meilleur de Jean-Paul Enthoven (Grasset)

Un traître de Dominique Jamet (Flammarion)

La beauté du monde de Michel Le Bris (Grasset)

Val de Grâce de Colombe Schneck (Stock).

Le résultat final aura lieu le 18 novembre prochain, rappelons que le prix Interallié 2007 était Christophe Ono-Dit-Biot (journaliste au Point) pour son oeuvre Birmane:

Résumé:

Exotique : 1 - Caractère de ce qui n’est pas naturel, qui n’appartient pas aux civilisations de l’Occident ou qui provient de pays lointains et souvent chauds. 2 - Goût, attrait, représentation d’êtres ou de phénomènes originaires de pays lointains, inconnus, mystérieux. 3 - Impression étrangère produite par une personne, un objet, un événement. A la suite d’une dispute, un jeune homme s’envole pour le pays qui nourrit tous ses fantasmes. Son but : décrocher l’interview du plus grand trafiquant d’opium de tous les temps, et changer le cours de sa vie en rapportant ce scoop. Double problème : césar est un amateur. Et la Birmanie une dictature. A Rangoon, frappé par des attentats, et où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre deux expatriés au charme trouble : une jeune médecin humanitaire et un antiquaire marié à une Birmane. Deux personnages dont il ne sait rien ; en lui venant en aide, ils vont le faire plonger en plein coeur de ce pays de tous les dangers. Et le mettre sur le chemin d’une figure de la rébellion politique, réfugiée dans la jungle avec son peuple. Trop beau pour être vrai ? Des faubourgs de Rangoon aux ethnies du Triangle d’Or, des villages lacustres du lac Inle à la Vallée des Rubis, voici l’itinéraire aventureux d’un héros de notre temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines