Magazine Culture

Friendly Fires - Friendly Fires

Publié le 21 octobre 2008 par Pop Culture
Friendly Fires - Friendly Fires
Dans la cour des groupes qui font de la pop/electro/disco/funk la bagarre et rude et pour savoir qui décrochera le titre du "groupe qui restera", celui que l’on oubliera pas après trois singles. Beaucoup de candidats et peu d’élus. Et si beaucoup sortent l’artillerie lourde sur quelques titres et espèrent tout rafler dès leur première sortie, en vérité peu tiennent la durée et disparaissent à peine le premier album sorti.
C’est un peu le destin que l’on prédit aux sympathiques mais inoffensifs Friendly Fires, cousin de Late of The Pier et autres Klaxons.
Comme d’hab, c’est dansant, c’est entraînant, ça tape des mains, ça fait oouhoouh, ça scintille, ça nous ramène aux Clash, à Cure, au New-york 80’s… mais au fond rien de bien neuf dans tout ça, et la seule chose que l’on remarquera, c’est une fois encore, une production grosse comme ça et au service d’une musique assez impersonnelle (certes on a déjà fait pire dans le genre !), et avec comme toujours les deux ou trois singles irrésistibles pour nous faire oublier un ensemble assez moyen mais pas aussi pauvre que sur l’album des Black kids.
[6/10]
XL Recordings - oct. 2008
Friendly Fires - Skeleton Boy
Friendly Fires - On Board
Video : Friendly Fires "Paris"


Tracklist :

01. Jump in the Pool [MP3]
02. In the Hospital
03. Paris
04. White Diamonds
05. Strobe
06. On Board
07. Lovesick
08. Skeleton Boy
09. Photobooth
10. Ex Lover

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines