Magazine Insolite

Un moulin à vent détruit par des perroquets

Publié le 21 octobre 2008 par Benjamin Tolman
perroquet Agrandir l'image

Croydon, Angleterre - Un moulin qui a survécu aux deux guerres mondiales et à la pire météo du pays pourrait s'effondrer sous les attaques... De perroquets.

Le monument classé a subi près de 38 000 euros de dommages. Les vandales : une douzaine de perroquets qui utilisent les ailes du moulin pour affûter leur bec.

Ces oiseaux pourraient être les descendants de ceux qui se sont échappés du tournage du film L'Odyssée de l'African Queen avec Humphrey Bogart, réalisé dans les studios de Shepperton dans le Surrey en 1951.

Ces perroquets vivent normalement en Afrique ou en Asie mais ceux-là sont installés à Croydon, dans le sud de Londres, où le Shirley Windmill a été construit. 

Le moulin a été bombardé deux fois pendant la seconde Guerre Mondiale et a été foudroyé de nombreuses fois depuis sa construction en 1854. Mais les perroquets pourraient être ses derniers ennemis.  

"Nous secouons nos bras en l'air en leur criant dessus mais les perroquets sont tout simplement trop hauts et ils continuent à ronger et à s'attaquer au bois. C'est une vraie vermine qui détruit notre glorieux moulin."

"On en est arrivé au point où il est devenu dangereux pour le public" raconte Clive Higgins, le secrétaire de l'association des amis du Shirley Windmill, qui ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs.

En juillet, les perroquets avaient déjà causé 13 000 euros de dégâts à la St John Church de Croydon, une église qui date également du 19è siècle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine