Magazine Cinéma

"High School Musical 3" : critique et interview vidéo des acteurs !

Par Buzzline

Véritable phénomène interplanétaire, “High School Musical” débarque sur le petit écran en 2006 et créé l'événement. Avec près de 3,4 millions de DVD et 5,3 millions d’albums vendus dans plus de cent cinquante pays, les deux premiers volets de la saga se hissent en tête du hit-parade américain quelques jours seulement après leur sortie. T-shirts à l’effigie des acteurs, mugs, ballons de basket, stylos… Le téléfilm a trouvé son public et pulvérise tous les records en Europe et aux Etats-Unis.

C’est donc sans surprise que Disney annonce la production d’un troisième volet pour 2008, tourné cette fois pour le grand écran... Dès le 22 octobre (date de sortie mondiale), vous pourrez donc retrouver Troy, Gabriella, Sharpay, Ryan et Chad dans “High School Musical 3 : Nos années lycée”.
C’est à Paris que les acteurs se sont rendus pour l’avant-première tant attendue du film. Buzzline était bien évidemment de la partie pour couvrir l’événement et interroger Zac Efron,
Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale et Corbin Bleu...

Critique : Désormais en dernière année, les Wildcats s’apprêtent à se séparer pour poursuivre leurs études à l’université. Forts de leurs expériences et de leurs espoirs, ils vont affronter ensemble et en chansons leurs craintes vis-à-vis de leur futur. Le film s’ouvre sur le visage de Troy Bolton, qui, un ballon à la main, s’apprête à remporter le championnat de basketball, son équipe au complet. La foule est en délire, les cheerleaders agitent leurs pompoms, les ballons virevoltent sur le terrain, quelques têtes nouvelles surgissent par-ci par-là mais les personnages principaux sont bel et bien présents, et ils sont forme. Les premières notes de musiques se font entendre, le ton est donné. Le troisième volet sera musical ou ne sera pas. Les pas de dance s’enchaînent, les costumes et les décors en mettent plein la vue, Disney sort l’artillerie. Des chansons en voulez-vous en voilà, des chorégraphies à couper le souffle, ça tombe bien, on était venus pour ça ! L’histoire est relativement simple, pas de gros suspenses, des clichés qui font doucement rigoler mais qui créent une atmosphère magique… Et si l’on peut apprécier la progression des acteurs en matière de chant et de danse, Zac Efron, alias Troy Bolton, reste la véritable vedette du film.

Rédigé par Alice Greetham 

Reportage vidéo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines