Magazine Cinéma

Pink Screen festival au Nova à Bruxelles!

Par Michcine

banner_ps2008_468x60_copie

Préparez votre attirail drag pour dix jours d’énergie 100% queer !

En effet, cette 7e édition des Pink Screens explose de nouveau les frontières sexuelles et les genres normés :

Avec classiques cultes et nouveautés, le focus « Dark Side of the Queer » explore la face sombre et dangereuse des homos, des lesbiennes et de leurs désirs.

 Angelina Maccarone, Isaac Julien et Tilda Swinton (Burn after Reading Michael Clayton) , ou encore Joachim Lafosse, (Elève Libre)  offriront leur nouvel opus, entre gravité, activisme, sensualité et humour. En prime, quatre films allemands témoignent d’un dynamisme retrouvé etnous offrent un regard féminin sur la société d’aujourd’hui.

Divers documentaires et fictions interrogeront le genre à travers le prisme de l’exil comme expérience de la transformation, la sexualité prise dans les feux croisés de l’islam et du christianisme, ou encore les paradoxes d’une Chine transgenre controversée.

Comme toujours, Pink Screens vous fait découvrir le meilleur du court-métrage :  la Scandinavie est à l’honneur dans la séance « From North with Love ; sans oublier les toujours endiablés « Trans, Pédés, Gouines en Short ! ».

Et aussi : une gueulante, des soirées, une expo et autres agapes dans le bar du Nova... En soirée de clôture du festival, la Pink Night revient au Recyclart avec musiques, films et performances transgressives.

Rejoignez-nous et renversons ensemble et joyeusement les classifications masculin/féminin, homme/femme, hétéro/homo !

Le programme de Pink Screens 2008



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte