Magazine Culture

Mes amis, mes amours

Par Geybuss

Mes amis, mes amours

Résume : « Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le Village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée."
Mon humble avis :Il n'est jamais plaisant de dire du mal d'un livre car cela signifie aussi que l'on a pas passé un bon moment de lecture, à moins d'être passé à côté du livre lui même. Qui plus est, j'aime beaucoup Marc Levy qui d'habitude me distrait joyeusement avec ses romans ou m'émeut (avec "Les enfants de la Liberté".) Je prends l'oeuvre de Marc Levy pour ce qu'elle - des histoires agréables, originales et distrayantes - est et n'en n'attends pas autre chose. Mais là, pour ce sixième roman, mauvaise note !
La platitude de l'histoire, la transparence des personnages, les longueurs, les rebondissements à l'eau de ... guimauve ! Du romantisme à 1.50 € et du "je t'aime moi non plus" en veux tu en voilà. Ce roman est vraiment trop convenu, et les disputes et scènes de jalousie entre les deux protagonistes masculins en deviennent ridicules et horripilantes ! Seul point positif dans l'histoire : the London Way Of Life ! Ce qui nous fera considérer ce livre avec un flegme so british : ce livre n'est pas bon, rien de grave. Le précédent l'était et le prochain le sera. Tout le monde  a droit à l'erreur. Tout cela pour dire que si vous ne connaissez pas encore Levy, lisez n'importe lequel de ces livres sauf celui ci et vous passerez de joyeuses heures de lecture. Pire, vous en redemanderez
!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines