Magazine Culture

Heroes saison 3 épisode 6 : "Dying of the Light"

Publié le 22 octobre 2008 par Buzzline
Heroes saison épisode

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Dying of the Light
 L'avis de Nounous : Le soufflé s’étant quelque peu dégonflé à mon sens lors de l’épisode précédent, celui-ci partait au moins avec moins de pression sur les épaules (si tant est que les auteurs/scénaristes/réalisateurs/producteurs du show soient au courant de mon appréciation, en tienne compte, et considérant l’hypothèse absolument absurde qu’un épisode ne serait réalisé qu’après que l’équipe ai pris connaissance des appréciations du public quand au précédent). On espérait en tout cas revoir vite le fameux padre Petrelli qui nous avait fortement réjoui lors du cliff précédent, et c’est chose faite ! Essayons comme toujours de nous débarrasser des storylines les moins folichonnes pour commencer. Le duo « collection rouge passion » du moment se fait bien avoir, comme annoncé dans le trailer. Tracy et son illuminé de boyfriend foncent tête baissée chez Mohinder espérant en savoir plus sur les modifications génétiques qu’ils ont subies. Trop naïfs, il ne faudra à Mohinder que quelques minutes pour leur injecter un puissant sédatif et les attacher pour éviter toute rébellion.

Speedy Daphné Gonzales fait irruption dans le but de recruter Mohinder, expliquant que la formule qu’il venait de créer était depuis longue date possession de son boss, mais qu’ils useraient avec plaisir de ses talents de scientifiques. Quelque peu flippée en apercevant la foire aux horreurs contenue dans le petit appartement du docteur, elle s’enfuit sans apporter une quelconque aide aux captifs. Tracy réveillée parvient à amadouer un Mohinder pas encore totalement passé du côté obscure de la force et en profite pour lui geler le bras. Elle se libère, libère Nathan et l’on nous laisse ainsi, sans connaitre l’issue de la confrontation.

Bien que mineure, la storyline de Claire constitue un moment de tension assez saisissant. Partie avec sa mère adoptive sauver Meredith des griffes du marionnettiste (qui possède donc le pouvoir de contrôler les gestes de ses victimes), tout tourne mal et elles se retrouvent toutes les trois captives. S’en suit un jeu de roulette russe ou tour à tour le monstre fait saisir à l’une des trois le flingue ne contenant qu’une balle. Claire tire sur Meredith, à blanc. La mère de Claire se retrouve en possession du pistolet et doit viser sa fille. Comprenant que son pouvoir l’aiderait, elle tire 4 fois jusqu’à éjecter la balle. Ayant à peine le temps de triompher, le bad guy se fait assommer par Claire, la balle l’ayant libérée de sa captivité. Bennett survient pour finir le travail et embarquer le dangereux marionnettiste.
Aidé de son don, le peintre ne se laissera pas faire et assommera par deux fois le pauvre Hiro. Renonçant à user de son pouvoir, celui-ci finit par prendre l’ascendant sur le peintre, qui révèle que c’était en réalité un test pour qu’Hiro comprenne qu’il devait réfléchir avant de systématiquement recourir à son pouvoir. Il montre à notre duo comique une peinture représentant les 4 « vilains » principaux (on reconnait le père Petrelli et sans doute aussi le nouvel arrivant du casting annoncé sur Buzzline il y a quelques jours). Mais l’on reconnait surtout le logo de la nouvelle Compagnie, Pinehearst, responsable de ces recrutements massifs pour une armée de Heroes/Vilains.
Daphné prend de l’ampleur dans la série et est à présent un personnage central ! Malgré les ordres du faux Lindermann (papa Parkman se cache toujours quelque part), elle commence à rechigner à la tâche. Surprise par la gentillesse de Parkman fils et de son histoire de futur commun, elle semble prête à s’adoucir à tout moment. Elle lui ordonne de ne bouger de là où il est et part à d’autres missions. Elle échoue dans sa tentative d’enrôler Sylar qui semble réellement plein de bonnes volontés, mais récupère le Vilain qui envoyait des boules de feu bleues en début de saison. En revenant voir Parkman, celui-ci pour la sauver veut la convaincre de quitter Pinehearst, mais comprend que la société la tient par on ne sait quel chantage.

Heroes saison épisode

Pinehearst justement, c’est le gros dossier de l’épisode. Knox conduit Adam à voir papa Arthur Petrelli pour discuter. Ce dernier, toujours alité, prend la main d’Adam et le réduit en poussière en semblant lui avoir volé toute énergie vitale ! Arthur Petrelli est en tout cas de retour, frais comme un gardon !
Peter, après avoir appris par Sylar que leur mère était en danger (et après avoir au passage mis une raclée à notre ancien invincible bad guy) se rue à Pinehearst et tombe nez à nez avec la clique entière : Knox, Parkman Senior, Daphné, l’homme aux mains bleues et Arthur Petrelli.
Déboussolé de voir son père vivant, les retrouvailles se soldent malgré tout par une accolade. Mais Arthur Petrelli en profite pour voler à Peter tous ses pouvoirs (c’est en réalité son pouvoir à lui) et laisser Peter sans défenses !
 
Conclusion : Un épisode plutôt bon, sans être exceptionnel, qui renoue avec un dynamisme prenant. Je continue d’être époustouflé devant l’intérêt du grand frère Petrelli, qui hélas entraîne Tracy dans sa chute. La storyline de Claire est inutile mais offre un moment agréable et sa mère biologique constitue un personnage plutôt intéressant (grâce aussi à l’actrice qui l’incarne).

L’histoire de la nouvelle Compagnie avance et on sent que le coup en préparation est énorme ! On ne peut que regretter par contre la disparition d’Adam, qui si elle est définitive me semble être une erreur (il y a tellement à écrémer avant de passer à Adam). A noter la (quasi absence) de Bennett et d’Angela, qui restent deux des personnages les plus forts. Le retour d’Elle est annoncé pour bientôt et on l’espère explosif. Un épisode agréable donc, qui fait avancer les choses à leur rythme et a le mérite de brouiller pas mal de pistes quant aux différents camps, rares sont les personnages qui semblent définitivement gentils, ça n’est pas plus mal. 

Rédigé par Nounous 

Preview épisode 7 "Eris Quod Sum" 


Retour à La Une de Logo Paperblog