Magazine Cinéma

Tonnerre sous les tropiques

Par Luc24

La critique  

Tonnerre sous les tropiques
 Comédie assez lourdingue sur le milieu du show business

 

Cinq acteurs partent tourner un film sur le Vietnam. Entre problèmes d’égos et de concentration, le tournage prend rapidement du retard et fait perdre de l’argent à la production. Il faut faire quelque chose. Le réalisateur décide alors de les plonger dans des conditions plus réelles, à un tel point qu’ils se retrouvent pour de bon embarqués dans un conflit mettant en péril leur vie…

Tonnerre sous les tropiques

J’aime bien Ben Stiller. Je le trouve charmant, amusant. Je dis ça en pensant surtout aux films des Frères Farrelly dans lesquels il s'est illustré avec brio. Mais cette fois je suis désolé mais Tonnerre sous les tropiques ne m’a pas fait beaucoup rire. Ca commence pourtant assez fort avec une série de fausses bandes annonces qui présentent chacun des cinq personnages principaux. Mais rapidement on tombe dans une espèce de parodie du film de guerre mixée à un film à sketchs qui tient à parler des coulisses du show biz. La série Entourage le fait 1000 fois mieux et autant dire que la subtilité n’est pas le fond de commerce de Stiller réalisateur. C’est de l’humour gras , qui s’assume et qui mise tout sur une surenchère assez douteuse mais apparemment efficace en vue du nombre de personnes pliées de rire lors de la projection.

Tonnerre sous les tropiques

Personnellement je me suis ennuyé. Je trouve la réalisation quelconque (c’est malheureusement trop souvent le cas dans les comédies), le jeu des acteurs trop outrancier (Ben Stiller n’a vraiment pas peur du ridicule, ça on peut lui accorder) et le scénario très light. Je précise que je ne suis pas un grand amateur de comédies , que j’ai peut être un humour particulier mais en tout cas , ce film m’a poussé à vivre un grand moment de solitude. Seul dans la salle à regarder ma montre alors que mes voisins se tordaient de rire. Reste Tom Cruise dans un rôle inattendu qui semble vouloir redorer sa côte de sympathie auprès du public. Un film que j’ai envie d’oublier…Ca tombe bien, je ne me souviens déjà plus de la moitié.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines