Le Département a engagé sa signature au contrat d'agglomération, hier soir, sur un certain nombre de projets précis. J'en publie la liste : construction de la piscine intercommunale, réouverture de la ligne ferroviaire Rouen/Evreux, restructuration de l'école de musique de Louviers, création de la salle de congrès Kolysée, construction d'un immeuble tertiaire intelligent (partie accueil d'entreprises), politique Energie-Habitat.
Il est à noter que ces six projets représentent quasiment la moitié du coût total du projet de territoire. La participation de la Région sera de 18%, celle du Département de 15% (soit près de 11 M€).
Je note, par ailleurs, que le président de l'agglomération qui, par un vote interne, avait retiré la réouverture de la ligne SNCF Rouen-Evreux de la liste des projets, a dû s'exécuter et l'inscrire pour obtenir la signature d'Alain Le Vern, le président de la Région. On devrait d'ailleurs bientôt connaître les résultats de l'étude préliminaire lancée par Réseau ferré de France et la SNCF. J'en publierai les principaux points dès que j'en aurai connaissance.
Alain Le Vern, président de la Région, signe le contrat d'agglomération. (photo JCH)