Les créateurs de la série Lost ne sont pas opposés à un film en prolongement de la série, mais avec des conditions.
La question épineuse est de savoir ce que ce film réalisé après la fin de la série révèlera de l’intrigue. Car la série durera jusqu’en 2010, mais pas au-delà. Et J.J. Abrams, l’un des créateurs de Lost, l’affirme, lorsque la série s’arrêtera, toutes les questions auront trouvé leurs réponses. Pas question de laisser la série s’arrêter sur des hypothèses et de la clôturer au cinéma. Pour Damon Lindelof, autre créateur de la série, ce serait une arnaque que d’obliger les fans de la série à aller au cinéma pour connaître la fin de leur série préférée.
Cela étant précisé, ni lui ni J.J. Abrams ne sont opposés à l’adaptation de la série sur grand écran. Reste donc à savoir ce qu’on va mettre dans ce film. Car on ne voit pas trop ce qu’on va pouvoir raconter, une fois la série achevée et tous les mystères levés.
Mais il est vrai qu’avec Lost, toute logique est à proscrire et toute certitude à bannir. Dans tous les cas, personne ne semble pressé de voir ce projet aboutir, chacun préférant se consacrer au tournage des prochaines saisons de la série, qui, elles, sont certaines de voir le jour.