Magazine Audio

-17% pour la marché du disque en France au second trimestre !

Publié le 23 juillet 2007 par Greg
Le marché du disque ne va pas mieux et cela ne devrait pas s'arranger... Selon GFK, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) a chuté de 17,6 % en volume par rapport à la même période l'an dernier !
17,7 millions de supports ont été vendus en France au second trimestre, pour un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros (-17,1 %). C'est le single qui chute gravement avec -53,1 % en volume, suivit de l'album avec -8,5 % mais ce sont les ventes de DVD musicaux qui bénéficient de la plus grosse chute du marché !
Enfin, notons les parts de marché, en France, des quatre grandes maisons de disques : Universal avec 31 %, Sony BMG avec 22,3 %, Warner avec 12,7 %, EMI avec 11,8 %. Les indépendants se partagent quant à eux les 22,1 % restant.
via ratiatum

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog