Magazine Côté Femmes

Etude de cas: la veste Antik Batik (moche)

Publié le 24 octobre 2008 par Mawquise

Salut les gigolos.

Un jour, à une période où je prenais de la drogue, j’ai fait un achat irréfléchi. Tu vas me dire que c’est notre lot à toutes, ouais, sauf que moi ça me fait chier de pas porter un truc que j’ai payé une blinde.

Même si j’assume mal.

Guillerette, je rentre dans une boutique lyonnaise qui pète sa mère, un peu comme une friperie sauf que c’est des fringues qui ont jamais été portées, mais des fringues de marque inédites, qui viennent de all over the world.

Par là-bas tout autour de nous quoi.

L’oeil attiré par une manche en soie sauvage turquoise qui dépasse d’un portant comme un slip d’une jambe de pantalon quand t’as oublié que le soir précédent t’avais tout enlevé d’un coup, jean et culotte, et que as remis la jean sans faire gaffe à la culotte.

Qu’était toujours là. La pute.

Et que du coup tu te tapes la honte toute la journée.

Bref, je décroche le bidule, qui n’était pas qu’une manche mais une manche cousue à un manteau. Truc de dingue. Je t’ai dit que c’était une boutique de ouf.

Et là, choc biphasé: “putain mais elle est juste dingue cette veste Antik Batik!” - “ouais mais jamais de la vie je vais oser porter du turquoise!”.

Attends, déjà tu me crois perdue à ne songer qu’une seule seconde porter du turquoise, mais le pire c’était pas ça. C’était les boutons.

Prépare-toi à une vision apocalyptique:

Ouhh comme c’est vilain!

Le vendeur me dit “oh bah vous n’aurez qu’à les retirer“. Ouais c’est ça, on parle d’un prototype de veste américain, qui n’a jamais été vendu en France et tu veux que je nique toute la plus-value en retirant ces boutons, certes à chier, mais qui représentent 80% du prix?

Je l’ai achetée, je n’ai rien retiré, total je ne l’ai jamais portée. Parce que je ne sais pas comment la porter. Alors j’en appelle à votre bon sens, gens de bonne composition (H²O), pour me sortir de ce mauvais pas fashionistique, et je vous laisse admirer la bête:

Qu’en fais-je? Qui suis-je? Spar est-il ouvert le dimanche? Anna Kournikova fait-elle des prout qui sentent l’oeuf? Autant de question pour lesquelles j’ai besoin de vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Mawquise 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog