Magazine Beaux Arts

Top 10 des artistes les plus photographiés à la Fiac

Publié le 24 octobre 2008 par Alexia Guggémos @alexia_guggemos
anish.jpg

Que vient-on voir quand on se rend à la Fiac ? Quelles sont les œuvres « coup de cœur » du grand public ? Pour le savoir, j’ai passé de longues heures à observer les visiteurs au Grand-Palais dont 1 sur 10 environ arbore son appareil. Voici mon palmarès, photos à l’appui.
ropac.jpg1.   La sphère miroir reflétant la voûte du Grand-Palais de l’artiste indien Anish Kapoor (né en 1954) chez Lisson Gallery (Londres)
2.   La momie intrigante du Coréen Jeon Joonho (né en 1969) à la galerie Thaddaeus Ropac (Paris)
3.   La machine infernale à décortiquer un cerveau signée des frères Jake & Dinos Chapman (né en 1966 et 1962) à la galerie White Cube (Londres)
4.   La petite fille géante de l’Américain Richard Jackson (né en 1939) à la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (Paris)
5.   L’œil en vidéo de l’Américain Tony Oursler (né en 1957) intégré dans un monochrome noir chez Baronian Francey (Bruxelles)
6.   Le miroir tableau de Daniel Buren (né en 1938) pour se voir en lamelles à la galerie italienne Tucci Russo (Turin)
7.   Les photos du Polonais Piotr Uklanski (né en 1967) montrant la Ciccolina avec un indigène nu, à la galerie italienne Massimo de Carlo (Milan)
8.   Le truculent lièvre du Britannique Barry Flanagan (né en 1941) à la Waddington Gallery, un incontournable de la Fiac (Londres)
9.   Le couple en mouvement peint par le Britannique Julian Opie (né en 1958) présenté par la galerie suisse Bob van Orsouw (Zurich)
10.  L’arrière de l’Austin mini cooper dans laquelle ont été incrustées deux vidéos montrant la performance de la voiture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexia Guggémos 8155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog