Magazine

Mario Lucio en concert le 12 novembre

Publié le 25 octobre 2008 par Paulo Lobo
Si vous en avez l'occasion, ne perdez pas ce concert de Mario Lucio le 12 novembre. Je connaissais déjà les musiques de Simentera, un groupe légendaire qui s'est dissous il y a quelques années, aujourd'hui j'ai découvert le plus récent album de Mario Lucio, un pur régal, un chant extraordinaire, doux, susurré, murmuré, soufflé; une guitare suave comme la brise de la mer un soir d'été; des ambiances qui font chaud au coeur... My Space de Mario LucioSite de Mario LucioVideoClip
Je retranscris ci-dessous une partie du communiqué de presse de Pangaea Musix qui organise le concert:
Musicien de génie, guitariste, diplomate, auteur, compositeur et interprète Mario Lucio est né à Tarrafal sur l’île de Santiago au Cap Vert. (...)
Très ouvert au monde Mario Lucio revendique une nouvelle définition de la musique du monde: « Ce n'est pas une forme de musique, mais un état d'esprit. C'est une fenêtre vers les coutumes et traditions des hommes, une possibilité de partager les richesses culturelles de notre terre. » Mario Lucio choisit donc d’éclairer d’autres chemins, de réinventer son héritage culturel tout en restant fidèle à ses racines. Connu pour avoir fondé le groupe légendaire Simentera avec lequel il enregistre
quatre albums novateurs, Mario Lucio continue de confirmer cette préoccupation de renouveau permanent et de courage artistique. En 2004, il entame sa carrière solo avec „Mar e Luz", un album qui éblouit par la douceur et la beauté de ses compositions, suivi de „Ao vivo et aos otros" et le magnifique „Badyo" en 2007.
Bénéficiant d'une très bonne image dans l'archipel et à l'étranger, Mario a collaboré avec quelques noms prestigieux tels que: Gilberto Gil, Gaetano Veloso, Luis Represas et Mayra Andrade.
Tous de sa composition, les 13 titres se succédant dans «Mar e Luz» (clin d'oeil au nom de l'artiste) sont d'une grande simplicité; seul un saxophone accompagne parfois la guitare et la voix de celui qui est aussi directeur de la compagnie de danse Raiz di Polon et qui, en tant que tel commandait des musiques à feu Orlando Pantera. Notons aussi qu'il fut à l'origine des arrangements du sublime Nos Morna d' Ildo Lobo.
Le son est pur, l'ambiance quasi spartiate permet aux textes lyriques de Mario de prendre toute leur ampleur. Ce sont juste treize belles chansons qui viennent tout en douceur s'ajouter au patrimoine chanté du pays et que les amateurs avertis sauront apprécier.
Prévente par téléphone au 470895-1 ou par internet www.luxembourgticket.lu
Plus d'infos chez Pangaea Musix   tél. 661 771 203

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte