Magazine

Comme chaque week-end depuis le dernier week-end, voici l...

Publié le 26 octobre 2008 par Romainfl

Comme chaque week-end depuis le dernier week-end, voici la playlist du week-end. Ce week-end encore 6 sorties musicales de ce week-end cette rentrée. La suite le week-end prochain.
Clich_20081026_134101
Je me suis moins agrippé au dernier album de Jim Noir. Pas autant en tous cas que Tower Of Love, joyeuse régression infantilement pop qui m'avait impressionné par sa spontanéité. Ici, je ne peux m'empêcher de trouver à ces nouvelles comptines un air de déjà vu. L'enfance et la nostalgie, même à la sauce pop acidulée, ça peut lasser, parfois.

Jim Noir - Happy Day Today (mp3)

Clich_20081026_135644

Avec toujours autant de classe mélodique, The Sea & Cake réarrange l'univers fluide mais tortueux de Tortoise, remodelant subtilement le post-rock de Chicago pour qu'il entre dans les carcans de la musique pop savante. Huitième album pour John McEntire, Prekop et leurs amis, Car Alarm ne bouleverse rien mais laisse le quatuor toujours là haut, en apesanteur.

The Sea & Cake - On A Letter (mp3)


Clich_20081026_140834

Oui la chorale hippie scandinave se professionnalise, oui Who Killed Harry Houdini est plus nuancé, mieux maîtrisé, oui Emanuel Lundgren confirme (donc) que Let Me Introduce My Friends n'était pas qu'un essai réussi dans le monde de la pop en bande, joyeuse et béate, mais I'm From Barcelona, moi je n'aime décidément pas.

I'm From Barcelona - Mingus (mp3)


Spinto

Rah zut, le nouveau Spinto Band me laisse lui aussi sur ma faim. Un titre seulement ressort de Moonwilk, pas vraiment digne successeur de l'érectile Nice & Nicely Done (2005). Le reste n'est plus ça.

The Spinto Band - Ain't This The Truth (mp3)

Steady

Lu dans Magic : "Un des groupes les moins sexy du monde (le chanteur ressemble à François Hollande et le pianiste à Popeck)". Hu hu, c'est vrai, mais The Hold Steady fait partie de ces vieux combo américains inconnus que j'aime, vénérant sans sombrer dans la caricature le meilleur du rock springsteenien.

The Hold Steady - Constructive Summer (mp3)


Absentee

La voix caverneuse de Dan Michaelson revient ! J'aime surtout Absentee sur tempo lent. Lenteur spleenesque, folk-rock doux et nonchalant. Victory Shorts est un joli album.

Absentee - That Old Ghost (mp3)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romainfl 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte