Magazine Culture
4x06 : Yellow fever (***)
Houuuuh et voici la maladie de la peur... L'épisode précédent faisait beaucoup dans l'humour et le décalé-amusant, on aurait pu croire à un nouvel épisode plus sérieux, et bien non. Celui-ci est aussià fond dans l'esprit comique, pour mon plus grand plaisir. Et Jensen est irrésistible... Pour l'histoire, une maladie de fantôme se propage et Dean en est touché. Les symptômes : anxiété qui grimpe, qui grimpe, des hallucinations et la peur qui s'intalle. On rit forcément devant un Dean mort de peur, surtout devant un chat ou un mignon petit yorkshire au ruban rose... hahaha j'adore! Par contre, et là c'est plus inquiétant, il a l'hallucination que Sam devient vraiment le méchant aux yeux jaunes que Dean redoute tant et qu'il se retrouve du côté obscur...
Bobby participe également à cet épisode pour aider Sam, Dean se terrant dans sa chambre d'hôtel claquant des dents de peur sous sa couette. La résolution de l'enquête est assez expéditive mais plutôt bien gérée. Dean s'en sort de peu, frôlant à nouveau les portes de l'enfer, sauf que... sauf que quand Sam lui demande ce qu'il a vu dans ses délires, Dean répond les choses habituelles... il aurait juré avoir vu les yeux de Sam passer au jaune... hallucination? réalité?
Décidément, alors que certaines séries s'enfoncent et peinent à durer, Supernatural m'enchante toujours autant et ses deux filons d'origine, le fantastique et l'humour, sont toujours présents. Le prochain épisode est celui d'Halloween, je doute qu'on rigole autant qu'ici, le côté sombre prendra-t-il le dessus? peut-être, peut-être pas... A suivre un extrait (iii) et la bande-annonce du prochain :