Magazine Culture

Jem - Down to Earth

Publié le 26 octobre 2008 par Theviewer

                             jem_image

4 ans après l'excellent Finally Woken, Jem nous revient enfin avec un nouvel album intitulé Down to Earth, tout aussi bon.

jem_down_to_earth
Peut-être que le nom de Jem ne vous dit rien et pourtant, si vous êtes un sériephile averti, vous avez sûrement déjà entendu au moins une des chansons (et probablement plus) de cette galloise d'origine dans la bande-son d'une série que vous suivez: Grey's Anatomy (on y entend juste 6 de ses chansons!), One Tree Hill, Preuve à l'Appui, Wonderfalls, Smallville, The O.C., Six Feet Under et plus récemment Gossip Girl et 90210. Bref, impossible d'y échapper! Et c'est d'ailleurs cela qui a permis de la faire connaître et d'exposer son talent.

Alors, comment succéder à un album aussi bon que Finally Woken? C'est simple, la réponse s'appelle Down to Earth! Quel plaisir de retrouver la voix si caractéristique de Jem! Cet album se révèle être plus varié que le précédent: du R'n'B (attention, pas du R'n'B bien lourd, c'est un peu plus subtil ici), avec Down to Earth ou I Always Knew à la ballade, avec le magnifique et bouleversant I Will Make It, en passant par les rythmes latinos (I Want You to...), la pointe de rock (How Would You Like It) ou encore le gospel (l'excellent Keep on Walking) et même l'électro (le surprenant et audacieux Aciiid!). Bref, il y en a pour tous les goûts et aucun risque de lassitude!

Jem commence cet album par un triste constat: celui de la "folie" humaine, de l'incapacité à profiter de son bonheur et de toujours essayer d'en avoir plus alors qu'en fait, il se trouve souvent devant ses yeux, tout cela dans la chanson Down to Earth, où elle se manifeste sous la forme d'un ange tombé du yeux pour nous observer. Mais, rassurez-vous, elle est par la suite porteuse d'espoir, avec notamment It's Amazing, véritable hymne à la confiance en soi. Elle va même jusqu'à nous inviter au rêve dans le féerique On Top of the World. On trouve tout de même des chansons plus légères, plus festives comme I Want You to... et son introduction en espagnol ou Aciiid! et son refrain en japonais (décidément!).

En résumé, ce disque est le digne successeur de Finally Woken. Espérons qu'il soit reconnu en tant que tel, les ventes n'étant pas (encore) faramineuses. Mais il faut se souvenir qu'elle s'était surtout établie sur la durée avec Finally Woken. Et puis, It's Amazing se trouve dans la bande originale de Sex and the City - Le Film, qui a été un grand succès donc rien n'est perdu et je dirais même que tout ne fait que commencer!

Coups de coeur: It's Amazing, Keep on Walking, Aciiid!, On Top of the World.

                              

jem_new

Ma note:

pouce
pouce
pouce
pouce
carre

Boomp3.com

Boomp3.com

A lire aussi: The Gathering - Home, Jack Johnson - Sleep Through the Static et The Decemberists - The Crane Wife.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines