Magazine Cuisine

Velouté de potimarron à l'orange

Par Encuisinectout

Ce matin chez le primeur, à côté des Barbapapas, il y avait des potimarrons. Mais comme on a déjà mangé du butternut dans la semaine, je me suis orientée vers le potimarron.
Avec une orange non traitée, et un peu de cannelle, nous avons eu une bonne soupe pour le dîner. Camille a bien sûr demandé si c'était de la soupe de Barbapapa, et a tout mangé (en même temps, même si je lui ai dit que non, c'était de la soupe de potimarron, elle l'a mangée vu qu'elle adore ça!)

Veloute

Velouté de potimarron à l'orange

Pour 4 personnes 
   1 potimarron
   1 orange non traitée
   1 cuillère à café de cannelle
   1 sachet de sucre vanillé
   150ml de lait

Coupez le potimarron en deux, épépinez-le, recoupez-les en plusieurs gros morceaux et faites-le cuire 15 minutes à la vapeur. Laissez-le refroidir et épluchez les morceaux.
Prélevez le zeste de l'orange, pressez-la.
Dans une grande casserole, versez le jus d'orange, les zestes, la chair du potimarron, la cannelle, le sucre vanillé et le lait. Couvrez d'eau à hauteur, portez à ébullition et laissez frémir à petits bouillons pendant environ 15 minutes. Mixez et servez très chaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines