Magazine Culture

Un royaume pour Alice -=- Janet Evanovich

Par Charlie_bobine

royaume_pr_AliceHin hin hin! Quelle couverture ringarde! OK, je vous l'accorde: je suis dans une passe de lecture qui doit allier facilité, une touche de consommé(!) et de l'humour. J'ai parcouru des yeux les rayons de ma biblio. Quoi de mieux qu'un Janet Evanovich?

J'ai englouti cette petite histoire -la mieux de la collection Passion que j'aie lue jusqu'à maintenant- dans le temps de le dire. Je répète à chaque fois la même chose, mais mon Dieu! qu'on sent les prémisses de la série Stéphanie Plum!!

L'héroïne (Alice), n'est pas aussi maladroite mais elle vit à cent à l'heure (tout ça pour terminer sa thèse de doctorat en psychologie gériatrique -et payer ses études-, yep!) et se retrouve dans des situations dignes de Stéphanie. (Renverser un trafiquant de drogue par erreur, rien de moins.) Ce qui provoque tout un tas de réaction en chaîne, vous vous en doutez! Il y a un homme dans le décor (déduction logique vue la couverture!): son patron à WZZZ (où elle fait une petite chronique culinaire canine avant d'ajouter aussi la circulation!). Beau, ténébreux, riche héritier et protecteur. Wah! Moi, ça m'a fait saliver. D'autant qu'il a un petit air Morellien! ;)

Et puis, il y a Bob le chien et une joyeuse mémé nommée Elsie qui conduit une Cadillac Bleue en plus d'avoir un certificat en règle comme garde du corps (à la suite d'un accident de ski, elle s'est retrouvée coincée en maison de retraite le temps de guérir une jambe cassée et en a profité pour prendre quelques cours par correspondance, voui) et qu'Alice engagera.

Ça bouge et l'intrigue, pour une fois, se tient. OK. Parfois, c'est tellement dégoulinant de guimauves (les échanges amoureux) qu'on lève les yeux au ciel en riant, mais on continue.

Il y a quelque chose, j'vous dit, comme une répétition avant Stéphanie Plum. Efficace!

Facilité, une touche de consommé(!) et humour. Ça vous tente hein?! 3.25/5   

   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlie_bobine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines