Magazine Cuisine

≈ terrine de poivrons À la polenta ≈

Par Christlor

Toujours en travaux, il s'agit pourtant de ne pas se laisser mourir de faim. Pas facile de cuisiner quand les plaques de cuisson qui n'ont pas vraiment aimé leur changement de place, et le four, se retrouvent dans le garage, où il n'y a pas de chauffage !

Cuisson donc dans cet endroit sombre et "frais", vaisselle dans le couloir où se trouve un point d'eau, et table 15 mètres plus loin dans le salon. Je vous laisse imaginer les allers et retours incessants entre les casseroles au fond du garage et le frigo qui s'est trouvé exilé quelque part derrière une étagère ... Et les enfants qui se sautent dessus dès que je tourne les talons pour aller chercher une bouteille d'eau. Les repas, c'est du sport ces jours-ci !!

Mais bon, on fait ce qu'on peut en attendant que ça s'arrange. Et ce jour-là, c'était terrine de poivrons à la polenta.

Quelque part entre le flan de légume et le plat de féculent léger, plein de couleurs, plein de goût, nous avons adoré !


≈ terrine de poivrons À la polenta ≈

Ingrédients pour 6 personnes

• 500 ml d'eau+ 1 cube

• 4 poivrons de deux couleurs différentes

• 85 g de polenta

• 2 œufs

• 70 g de chavrou

• 50 g de crème entière

• sel, poivre


Mettre les poivrons sur une grande plaque. Enfourner position grill, pour plusieurs périodes de 10 minutes. Les retourner à la fin de chaque période, et ce plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien cloqués de tout côtés.

Les sortir du four, laisser refroidir 5 minutes et les enfermer dans une poche plastique. Laisser complètement refroidir.

Faire bouillir l'eau et y diluer le cube. Ajouter la polenta et faire cuire doucement sur feu doux en remuant pour faire épaissir.

Laisser refroidir.

Peler et épépiner les poivrons, en couper deux en lamelles pour garnir le fond d'un moule à cake. Couper les autres en cubes. Les égoutter 10 minutes dans une passoire.

Mélanger à la polenta refroidie les œufs et la crème. Bien mélanger au fouet.

Allumer le four th6, 180°C. Dans un moule à cake bien beurré, déposer au fond les lamelles de poivrons en alternant les couleurs. 

Recouvrir avec la moitié de la polenta. Déposer ensuite les poivrons coupés en cubes et bien égouttés. Recouvrir avec le reste de polenta et enfourner pour 50 à 60 minutes. a la sortie du four,laisser refroidir 10 minutes puis démouler et servir aussitôt.


≈ terrine de poivrons À la polenta ≈


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christlor 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines