Magazine Culture

Hey Monday et leur pop-punk adolescente

Publié le 27 octobre 2008 par Lucileinthesky

Hey Monday.jpgLa dictature de la culture légitime, vous connaissez? Dans le cas de la musique, c'est cette espèce de pression sociale qui nous force à aimer tel ou tel groupe qui fait l'unanimité parmi les critiques (je pense aux Last Shadow Puppets) et à en dénigrer un autre supposé trop commercial (disons... feu Blink 182). Et pourtant, dieu que c'est bon de gesticuler et de sauter comme un(e) taré(e) sur "What's my age again?" ou "All the small things". Qui ne l'a pas fait? Les Américains appellent ça un guilty pleasure, un plaisir coupable. C'est le moment pour moi de vous introduire mon guilty pleasure du moment: Hey Monday.


Hey Monday, c'est un peu Candy aux pays des Bisounours. Mené par la jeune et jolie Cassadee Pope, ce groupe originaire de Floride fait de la pop-punk gentillette et acidulée, mais il faut avouer, assez irrésistible. Leur tout premier album, "Hold On Tight," est sorti le 7 octobre sur Decaydance Records, le label du bassiste de Fall Out Boy, Pete Wentz.

Rien de révolutionnaire dans la musique de Hey Monday. La voix de Cassadee Pope est conventionnelle, mais assez énergique pour accrocher l'oreille et c'est de cette voix dont on se souvient après avoir écouté l'album. Les mélodies n'ont rien d'originales mais sont un judicieux mélange des différentes influences du groupe. C'est fun et innocent. Les cinq de Hey Monday savent ce qu'ils veulent faire: de la pop. Et ils le font bien.

Hey Monday - Homecoming (MP3)

podcast

Hey Monday - Arizona (MP3)

podcast


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par LH
posté le 12 novembre à 15:27
Signaler un abus

J'aime bien ! Votre article est bien aussi... C'est pas UN PEU rock ça ?? (punk-pop-rock?)

A propos de l’auteur


Lucileinthesky 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte