Magazine Culture

Dans les bois - Harlan Coben

Par Belledenuit11

“Dans les bois” - Harlan Coben

Présentation de l'éditeur :

Secrets, chantages, règlements de compte, faux-semblants… Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné. Harlan Coben au sommet de son art. Eté 1985 - New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit… ” (Source image et présentation : Amazon.fr)

J'ai fini hier ce livre d'Harlan Coben qui était aussi mon premier que je lisais de cet auteur. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir donner mon avis tant j'ai été “agitée” par cette lecture.

Autant vous dire de suite que je le recommande fortement. On passe par beaucoup d'émotions et une envie toujours croissante de savoir ce qu'il s'est passé dans ces bois ce fameux soir d'il y a vingt ans en arrière.

Une fois plongée dedans, il m'était difficile de le lâcher. Je râlais quand je savais que je ne pouvais pas poursuivre pour faire autre chose de beaucoup moins agréable (vous savez le genre : lessive, ménage…) sans compter sur le petit qui à un moment fatidique de l'histoire (là où on a envie de savoir et de poursuivre) se met à hurler pour que je le sorte de son lit, sa sieste étant pour lui terminée.

En bref, Harlan Coben est un excellent auteur policier. Il y a tout dans cet ouvrage : une très bonne intrigue (et tentez de trouver le coupable - moi je n'y suis pas arrivée), un passé qui ressurgit et qui rattrape notre personnage principal, et le must pas de descriptions trop précises sur la façon dont les meurtres ont été commis. Tout est parfait !

Le seul inconvénient que je lui donne (si cela en est un) : trop pris par l'histoire, les pages se tournent trop vite et on le termine sans s'en rendre compte.

Néanmoins, n'hésitez surtout pas à le découvrir. Vous ne devriez pas être déçu !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines