Magazine Amérique latine

Un petit “cuy” pour dîner?

Par Guillaume

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié de recette ou conseil culinaire! Donc voilà que je répare cette erreur! En plus, c’est un plat spécial Pérou.

Le Cuy est un produit très prisé au Pérou et aussi en Équateur, en général c’est le plat du dimanche pour ceux qui peuvent se l’offrir. C’est un peu comme notre lapin à nous. C’est quoi exactement le cuy?? Et bien c’est un cochon d’Inde, oui oui comme celui que vous avez à la maison et qui fait le con dans une cage!! 

Donc, vous voyez que vous pouvez faire cette recette! il suffit d’aller à l’animalier du coin et lui acheter un bon gros cochon d’Inde. Demandez au vendeur un cochon d’Inde pour 6 personnes

;-)
. Il reste toujours l’option de voler celui de votre enfant et de lui faire croire qu’il s’est évadé de sa cage et qu’il vit heureux dans la nature. Dans ce cas-là, au moment de servir votre enfant pensez à ne pas lui servir une patte, il risquerait de faire le rapprochement avec son petit animal de compagnie.

Dans le cas où vous ne trouvez pas de cochon d’Inde, la recette est faisable avec des hamsters, chat voir chien, en prendre un petit, type Rockshire, dimension parfaite pour rentrer dans le four ou en morceau dans la poêle.

Une fois le problème de la viande réglé, il suffit d’appliquer une recette de lapin (chasseur, grillé, à la moutarde, etc…). Vous allez voir c’est un régal! Si vous voulez vraiment vous la jouer exotique, je vous conseille de voir les recettes du site spécialisé sur le cuy: Perucuy

La prochaine fois, je vous mettrai d’autres recettes que j’ai pu tester au fil de mes voyages, tels que le chien en ragoût, singe à la banane plantain, taupe au manioc, sauterelles frites à l’huile de palme, requin meunière, etc…

Bon appétit!

:-)

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte