Magazine Cuisine

Cake aux poires et au bleu des causses

Par Bio Nation

Recette simple et savoureuse avec un des mes fromages préférés : le bleu et un fruit de saison que j’adore : la poire. J’ai utilisé du bleu des causses (à point selon ma fromagère). Le Bleu des Causses est un fromage au lait de vache, à pâte persillée. Ce fromage est fabriqué en Aveyron et en Lozère. Pour le fromage, un seul clic ici sur le blog de tout un fromage. 

Le résultat est très bon. On retrouve le goût puissant du bleu et le fondant de la poire cuite. L’accord est vraiment intéressant.  J’ai utilisé une farine complète, une farine du type T80 aurait peut-être été plus appropriée. A tester à nouveau…

Les ingrédients :

- 3 petites poires,

- 100 g de bleu,

- 180 g de farine,

- 3 œufs,

- 20 cl de lait d’amande,

- un 1/2 sachet de poudre à lever (en magasin bio),

- du poivre.

poire et bleu des causses

La préparation

Couper les poires en dés et émietter le fromage. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et le poivre. Ajoutez ensuite les œufs, le lait d’amande et le fromage. Mélanger énergiquement le tout et parsemer le préparation des dés de poires. Remplir le moule à cake préalablement beurré.

Enfourner pendant 40 minutes à 200° C


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte