Magazine Culture

"Spartacus" : la nouvelle série de Starz

Publié le 27 octobre 2008 par Buzzline

Alors qu'elle a lancé il y a deux semaines "Crash" (l'adaptation télévisée du film oscarisé "Collision"), la chaîne du câble américain Starz multiplie les remakes. Elle se lance dans l'adaptation télé du légendaire "Spartacus" de Stanley Kubrick...

La chaîne a commandé 13 épisodes de la série produite par le trio Sam Raimi ("Xena", "Legend of the Seeker", "Spider-Man"), Rob Tapert ("Xena", "Hercules", "Legend of The Seeker") et Joshua Donen ("Legend of The Seeker"). Steven S. DeKnight ("Angel", "Smallville") détiendra la direction artistique.

L'histoire se déroulera dans l'univers des gladiateurs avec comme personnage principal Spartacus. Un ancien esclave devenu gladiateur qui se révolte contre ses maîtres et lève une armée de 120 000 combattants. Après quelques victoires éclatantes, la troupe entreprend de marcher sur la Rome de Jules César.

Les producteurs comptent réaliser la première série (presque) entièrement produite dans un environnement numérique avec des scènes d’action ancrés dans des décors virtuels dans le style des films "300" et "Sin City". Ils promettent une série moderne, spectaculaire et plus profonde que le film original mythique de Stanley Kubrick... Une ambition qu'il va falloir tenir pour une série prévoyant 2 millions de dollars par épisode!

Le tournage commencera en janvier prochain en Nouvelle Zélande pour une diffusion à l'été 2009, si tout va bien.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines