Magazine Culture

Dexter saison 3 épisode 1 : "Our Father"

Publié le 27 octobre 2008 par Buzzline
Dexter saison 3 épisode 1 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE DEXTER ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA UN DE CES JOURS EN FRANCE !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Our Father

Avis général : Petit aperçu des prochains résumés : Dexter is back ! Malgré la qualité des acteurs, les scénaristes pataugent visiblement depuis qu’ils écrivent "sans filet". Si les précédentes saisons s’appuyaient sur les deux excellents romans de Jeff Lindsay, la série part désormais en free style. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Critique by Izzie...

Le serial-killer le plus attachant de la télé revient agiter mollement son scalpel. Au terme de deux saisons chargées d’hémoglobine Dexter semble être rentré dans le rang, mais on espère que ses nuits saignent toujours autant.

La troisième saison s’ouvre avec le rituel habituel. En justicier solitaire, Dexter découpe en petits morceaux les filous qui sont passés entre les mailles du système judiciaire. Sauf que cette fois-ci, tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’il est sur le point d’appréhender un dealer bien méchant envers son prochain, un inconnu s’interpose. À visage découvert, Dexter se retrouve contraint de l’assassiner. La grosse tuile : l’homme qu’il vient de tuer se nomme Oscar Prado, petit frère adoré d’un grand procureur de Miami très ami de Maria, la big boss de Dexter.
Du côté des personnages secondaires, rien de bien palpitant : Angel Batista, le détective latino au panama vissé sur le crâne est promu chef divisionnaire au commissariat. Quant à Debbie Morgan, la sœur de Dexter, elle est à nouveau célibataire et toujours aussi déterminée à faire régner la justice avec l’aide de son frère adoré.
Ce premier opus ne laisse rien présager de bon pour cette saison, et l’intrigue globale peine à se mettre en place. Il faut attendre  la fin de l’épisode pour que l’encéphalogramme (désespérément plat) du téléspectateur se réveille. Au cours des 10 dernières secondes, une bombe est lancée : Rita, la petite amie de Dex, est enceinte. Dexter pourrait donc avoir une descendance biologique. On sent déjà toute la rhétorique archi-chiante sur le « chromosome de la violence » pointer le bout de son nez…

Résumés complets des trois premiers épisodes à venir très vite... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines