Magazine Culture

Carhaix, les bouquins et les bloggeurs bretons

Par Chatperlipopette

Pour la deuxième année, rendez-vous était pris entre les bloggeurs bretons pour se retrouver en Centre Bretagne, à Carhaix, les bouquins et les bloggeurs bretonsCarhaix , célèbre pour ses Vieilles Charrues mais aussi pour son combat inlassable contre la comptabilité inhumaine de l'administration hospitalière!

, ville culturelle s'il en est, décerne chaque année son prix du roman de la ville et c'est Françoise Moreau , auteure de Loire-Atlantique, qui fut la lauréate 2008 avec son roman "Jamais de la vie" .


C'est avec une immense joie que j'ai retrouvée la compagnie joyeuse et volubile de , et son mari, et son épouse et accompagnée de sa délicieuse petite famille (ses enfants sont absolument adorables et d'un calme olympien...à l'image de leurs parents!).


Le plus incroyable est que j'ai réussi à les rater, tous, en fin de matinée lorsque je suis allée faire un repérage au salon (espace Glenmor)! Heureusement, j'ai retrouvé toute la compagnie à la pizzeria "Dolce Vita" et cela sans m'égarer dans !!!

Carhaix, les bouquins et les bloggeurs bretons

L'après-midi s'est déroulé dans les allées du salon au gré desquelles de jolis moments partagés avec les auteurs sont venus remplir nos besaces émotionnelle de beaux souvenirs.

Carhaix, les bouquins et les bloggeurs bretons

Malgré mes bonnes résolutions, je dois avouer avoir céder à la tentation (je sais, l'intellect peut être très faible devant les livres qui n'attendent que vous!):

de Yann Venner (cadeau d'anniversaire pour mon Papa amateur de football et grand supporter du Stade Rennais!)

de Claude Lagoutte (pour Pascal qui travaillait!), préfacé par l'excellent Charles Juliet!

de Yolande Catelain, auteure/illustratrice aux airs de Nathalie Novi. J'ai craqué pour cet album charmant en bonne instit de maternelle que je suis ;-)

d' Hervé Bellec, dédicacé par l'auteur, que j'ai oublié au salon du livre!

Grâce à qui s'est jetée, littéralement!!!, sur La cabane d'Hippolyte de Marie Le Drian, dernier exemplaire sur le salon, j'ai pu résister à cette ultime tentation, alimentée depuis longtemps par qui ne tarit pas d'éloge sur la qualité de cette auteure!!!

Le temps filant à une vitesse folle, ce fut le moment pour chacun d'entre nous de prendre la route du retour, des rires et des conversations engrangées, des souvenirs plein la tête et la promesse de se retrouver à Carhaix en 2009!

Merci à Sylire qui a organisé les retrouvailles autour d'une excellente pizza et à la bonne humeur de tous les participants.

Des regrets: ne pas avoir pu faire connaissance, en vrai, avec moustafette , ne pas voir revu Majanissa (mais elle est fort occupée en ce moment!) et être allée baguenauder parmi les livres sans ma moitié d'orange!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chatperlipopette 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines