Magazine Culture

Marc Lévy à Metz

Publié le 27 octobre 2008 par Kallirrhoe

Ehh oui... certain(e)s ont de la chance! Après seulement 1h30 d'attente, première rencontre avec l'auteur à succès si populaire auprès des filles... Et je ne préciserai pas que j'ai pu lui parler et lui serrer la main bien avant tout le monde (merci à Carole rencontrée dans la file d'attente)!

J'en profite pour pousser mon coup de gueule... Marc Lévy et ses œuvres sont parfois critiqués dans les journaux et par des soi-disant littéraires (et parfois professionnels du livre) lui reprochant de ne pas faire de la "grande littérature"... Qu'entendent-ils donc par "grande littérature"? Est-ce écrire de longues phrases, avec des mots compliqués, accessibles aux plus téméraires d'entre nous?
Pour moi en tout cas, permettre aux lecteurs les moins aguéris de "se mettre" à la lecture en appréciant de lire des textes simples, accessibles, bien écrits et dont l'histoire tient en haleine tout au long des 150 pages, est un sacré défi à relever qui n'est pas à la portée de n'importe quel auteur!
Rien que pour ça, mais aussi parce que pour les plus avertis, vos lectures sont un (trop court) moment de pur délice, Mr Lévy, je vous remercie!

..................................................................

Si vous appréciez Marc Lévy (et pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus), vous aimerez peut être dans un autre registre : Guillaume Musso, Anna Gavalda ou encore Katherine Pancol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine