Magazine Cuisine

Croustillants au chèvre et à la tapenade

Par Encuisinectout

Pour varier les plaisir, j'ai fait d'autres croustillants, toujours à base de chèvre. Il restait un fond de tapenade dans le frigo, et le mélange chèvre/tapenade m'a rappelé un plat que j'adore du restaurant la Salle à Manger à Salon de Provence: le croustillant d'agneau à la tapenade et au coulis de banon. C'est un beau morceau d'agneau, enrobé de tapenade, qui a été mélangée à des pignons, entouré d'une feuille de filo, et servie avec une sauce au banon. Un régal. Le souvenir de ce plat m'a donc inspirée pour mon second croustillant, et j'ai ajouté quelques pignons dedans, c'était vraiment bon.

croustillants_02

Croustillants au chèvre et à la tapenade

    Pâte filo
   Crottin de chèvre
   Tapenade
   Pignons de pin
   Beurre fondu

Préchauffez le four à 200°C.
Dans 4 épaisseurs de pâte filo, découpez des bandes d'environ 7cm de large. Beurrez-les au pinceau, retournez les 4 bandes ensemble et beurrez l'autre côté.
Dans le coin inférieur droit, déposez 1/2 cuillère de tapenade, un petit bout de chèvre, et 2 ou 3 pignons de pin. Rabattez la pâte pour former un triangle, puis continuez de plier le long de la bande tout en gardant la forme du triangle (on trouve de bonnes explications en images sur les différents blogs, je n'ai pas eu le temps de prendre mon pliage en photos)
Déposez dans un moule à four et faites cuire environ 10 minutes en retournant à mi-cuisson.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte