Magazine Cuisine

Croustillants au chèvre, miel et thym

Par Encuisinectout

La semaine dernière, j'ai acheté de la pâte filo, pour faire des feuillantines, d'après une recette de Mercotte (dès que possible, je les mets ici). Et comme il restait pas mal de pâte filo, je l'ai utilisée pour faire des petits croustillants très rapides à faire et qui apportent une touche provençale bien agréables pour un soir pluvieux d'automne de région parisienne.Il y en a 2 versions, la seconde est ICI!

croustillants_01

Croustillants au chèvre, miel et thym

    Pâte filo
   Crottin de chèvre
   Miel liquide
   Thym frais
   Beurre fondu

Préchauffez le four à 200°C.
Dans 4 épaisseurs de pâte filo, découpez des bandes d'environ 7cm de large. Beurrez-les au pinceau, retournez les 4 bandes ensemble et beurrez l'autre côté.
Dans le coin inférieur droit, déposez un petit bout de chèvre, un filet de miel et quelques feuilles de thym. Rabattez la pâte pour former un triangle, puis continuez de plier le long de la bande tout en gardant la forme du triangle (on trouve de bonnes explications en images sur les différents blogs, je n'ai pas eu le temps de prendre mon pliage en photos)
Déposez dans un moule à four et faites cuire environ 10 minutes en retournant à mi-cuisson.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte