Magazine Cuisine

Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomate rouges à la rose, framboise

Par Talonhautcacao

27 octobre 2008

Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomate rouges à la rose, framboise

Je ne suis pas très "chocolat blanc" à croquer, mais par contre, j'aime beaucoup sa saveur dans les ganaches et les petits gâteaux tel que les cookies et muffins.

L'idée de ces tartelettes à la confiture de tomates rouges me vient du Thuriès de cette été. Lorsque j'achète ce magazine, je le feuillette, repère les recettes qui me tente et y colle un post-it. Dans un premier temps, j'ai uniquement fait la confiture de tomates rouges à la rose et j'ai opté pour une version à l'agar agar. Le mariage m'a plu donc en tartelette j'allais sûrement aimer.

Et puis le temps passe, j'ai complètement oublié ces fameuses tartelettes et c'est en entamant le dernier pot de confiture que j'y ai repensées. Sauf, qu'une tarte uniquement avec de la confiture je ne trouvais pas ça assez gourmand, j'ai donc ajouté une ganache au chocolat blanc.

Une framboise et un lit de confiture de tomates rouges à la rose se prélassent sur une ganache fondante toute blanche ... le sucre, les fruits, la note florale et le chocolat, une sacrée explosion de saveurs en bouche ... un vrai dessert de filles !

Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomate rouges à la rose, framboise

Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomates rouge à la rose, framboise
8-10 tartelettes selon l'épaisseur des fonds de tartes (moule en silicone)

1 pâte sablée (maison ou toute prête)
1 pot de confiture de tomates rouges à la rose recette clic sur
200 g couverture ivoire (Valrhona)
100 g de crème fleurette
8-10 framboises

1. Préchauffer le four à 180 °c.

2. Découper 8-10 disques de pâte (de l'épaisseur de votre choix) à l'aide d'un emporte pièce, foncer les moules en silicone. Piquer le fond et les bords.
Garnir de papier sulfurisé et de légumes secs, cuire à blanc pendant 15 minutes, puis 2-3 minutes à découvert (retirer le poids et le papier). Les fonds doivent être bien cuits et dorés.

3. A la sortie du four, les enduire d'un peu de blanc d'œuf (fonds et bords) pour les imperméabiliser, car la garniture ne cuira pas par la suite. Démouler et laisser complètement refroidir sur une grille.

4. Hacher finement le chocolat blanc et déposer le dans un saladier. Dans une petite casserole porter à ébullition la crème. Hors du feu, verser un tiers de crème bouillante sur le chocolat blanc et tourner vivement à l'aide d'une maryse (spatule). Recommencer cette opération deux foisCouler la ganache sur les fonds de tarte refroidis, couvrir et réserver au frais jusqu'à ce que la ganache soit prise.

5. Au moment de servir, napper les tartelettes de confiture et déposer une framboise. Déguster immédiatement.

Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomate rouges à la rose, framboise
Tartelettes ganache ivoire, confiture de tomates rouges à la rose, framboise

Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Talonhautcacao 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine