Magazine Côté Femmes

Aspirateurophobie

Publié le 27 octobre 2008 par Cyrilboyer
la bête endormie
Pourquoi ma fille de 1 an a-t-elle peur de l'aspirateur ? Je sais que c'est mal de ne pas prendre cette question au sérieux et de livrer une telle partie de son intimité sur Internet, alors que je devrais sans doute plutôt entamer une approche de désensibilisation à l'aspirateur, mais je crois dans les vertus de l'expression par les parents de l'angoisse de leur bébé. Explorons-donc les pistes possibles afin de rationnaliser le phénomène :
  • C'est le seul habitant de la maison à faire plus de bruit qu'elle. C'est une provocation.
  • C'est le seul autre habitant de la maison à manger les vieilles miettes de pain qui traînent en bas des placards de la cuisine. Ca ne se passera pas comme ça.
  • Alors qu'elle essaie de reconstituer dans le salon le bac à sable du parc en cachant des grains de sable un par un dans les plis de ses vêtements, on réduit à zéro des semaines de travail en 30 secondes d'aspiration.
  • Ce chien sans poils et qui ne fait pas "wouf wouf", ce n'est quand même pas normal
  • Elle n'a pas (encore ?) peur des avions, des araignées ni des serpents. Il faut bien avoir peur de quelque chose.
  • Parce que ça arrange bien son père qui doit juste encore trouver un moyen de l'effrayer avec le fer à repasser, la machine à laver et le liquide vaisselle...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte